Activités sportives et de loisirs à Madère
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à Madère
Budget / Bons plans
Le vrai bon plan consiste à se préparer un casse-croûte et partir à la conquête des extraordinaires paysages de l'île. La randonnée est l'activité reine de Madère (et ça tombe bien, c'est gratuit !).
C’est très local
L'été, les Madériens aiment profiter des nombreuses piscines naturelles pour se rafraîchir et passer la journée au bord de l'eau, en famille. Les piscines les plus impressionnantes sont celles de Porto Moniz, au nord de l'île. Mais attention, il y a foule pendant la saison estivale!
A réserver
Inutile de réserver deux mois à l'avance, même en haute saison, mais il est tout de même nécessaire de réserver certaines activités avec un peu d'anticipation (si l'on souhaite s'organiser un trek guidé par exemple). En haute saison, l'affluence bat son plein. Prenez garde à Porto Santo, l'île est petite et l'offre plus restreinte, il peut donc être judicieux d'anticiper ses réservations.
Les événements
En juillet, la baie de Funchal accueille la grande régate de canots traditionnels de Madère. Long de 2,5 kilomètres, le parcours de ces embarcations de pêche débute sur les quais du port de Funchal et se termine à Barreirinha, dans la vieille ville. Fin juillet, le traditionnel Rallye de Madère (Rali Vinho Madeira) attire les foules, c'est une épreuve de vitesse qui compte pour le Championnat d'Europe des rallyes (et une des compétitions automobiles les plus fameuses d'Europe). Plusieurs tronçons de route sont fermés au public durant l'événement. Ce même mois, les cyclistes se réunissent à l'occasion du tour de l'île en vélo (Volta à Ilha em Bicicleta). Fin décembre, le tour de la ville de Funchal (Volta à cidade do Funchal) réunit athlètes nationaux et internationaux dans le centre-ville de Funchal.