ORGANSKI PODRUM
Organski Podrum est dédiée aux vins naturels, c'est d'ailleurs le premier et le seul bar à ...Lire la suite
Organski Podrum est dédiée aux vins naturels, c'est d'ailleurs le premier et le seul bar à ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
La vie nocturne fonctionne plus ou moins comme en France. Les restaurants sont ouverts jusqu’à minuit, les bars jusqu’à 1h et les discothèques jusqu’à l’aube, évidemment ! Le commerce de nuit est également bien présent : à la sortie de ces bars et restaurants, vous trouverez toujours une épicerie ou un kiosque ouvert toute la nuit pour vos premières cigarettes et journaux du lendemain. Vu que les boîtes ne font pas payer l'entrée, elles se remplissent vite et il est conseillé de s'y rendre tôt.
En Serbie, les bars-boîtes donnent une large part aux places assises et les places sont donc rares. Pour les meilleurs établissements, réservez votre soirée.
L’âge de la majorité pour se rendre dans une boîte de nuit et boire de l'alcool est de 18 ans en Serbie.
Toute la vie nocturne qu'il faut connaître dans le pays (ou presque, Novi Sad commence à s'animer de plus en plus) se passe à Belgrade. Il y a deux types d'établissements nocturnes dans le pays : les boîtes d'été et les boîtes d'hiver. L'été, on est dans des grands espaces de plein air, souvent le long du Danube (les célèbres splavs, bars-boîtes péniches) ou bien dans un beergarden. L'hiver, on se limite à des lieux clos et chauffés. La transition se fait généralement en mai. On ne paye que très rarement à l'entrée des boîtes, bien que la pratique s'occidentalise. En contrepartie, le facecheck peut être impitoyable, surtout s'il y a du monde. Les bars-boîtes ont rarement des pistes de danse très élaborées, la place étant plutôt donnée aux tables d'amis (c'est pour ça qu'il vaut mieux réserver). Encore souvent, même les lieux très respectables sont animés par des hôtesses (pas d'euphémisme, elles ne sont pas des travailleuses du sexe) et des gogo-danseuses pour mettre l'ambiance.