Quel budget pour les activités et les sorties dans les Pays-Bas ?

Pour Amsterdam, la carte I amsterdam est recommandée si vous prévoyez plusieurs visites.

À Rotterdam, la Rotterdam Welcome card est un must qui inclut en outre les transports.

Aux Pays-Bas, on fait du sport en se déplaçant dès lors qu'on le fait à vélo ! Les grands parcs des villes sont aussi des salles de sport en plein air et c'est bien agréable. Les nombreux studios de yoga et Pilates acceptent les visiteurs d'un jour sur réservation d'un cours d'essai.

Sur certains marchés, notamment celui du Noordermarkt d'Amsterdam, vous trouverez des vêtements dégriffés à bas prix.

Les prix sont souvent autour de 15 euros, mais nous vous conseillons la réservation en ligne pour certaines soirées. Déjà muni d'un billet, on pourra difficilement vous interdire l'entrée, mais surtout, vous paierez généralement quelques euros en moins qu'au guichet.

Quel budget pour manger dans les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas sont un pays qui peut se vivre à plusieurs vitesses et avec un budget adapté. Les prix ont toutefois énormément augmenté ces dernières années et les restaurants seront un important poste de dépenses si vous souhaitez manger correctement assis.

Les doggy bags ne sont pas obligatoires, mais de nombreux restaurants les pratiquent.

Si vous avez une grande faim et un petit budget, le Febo est une option unique et emblématique des Pays-Bas. Ce distributeur de restauration rapide vous permet de satisfaire vos envies en tirant littéralement votre nourriture d'un mur. Fonctionnant comme un automate, Febo propose une variété de snacks chauds.

Les adresses qui en proposent sont souvent celles qu'il faut éviter : pas de happy hour dans les bons bars néerlandais…

Si votre budget est serré, nous vous conseillons d'éviter de boire du vin lors de votre séjour, souvent cher, et de lui préférer la bière, locale de préférence, plus abordable.

Quel budget pour se loger dans les Pays-Bas ?

L'hébergement est très cher aux Pays-Bas et encore plus à Amsterdam. Une grande partie de votre budget y sera consacrée. Difficile de dormir à moins de 115 € en chambre double.

Les prix affichés sont TVA comprise. Cependant, une taxe de séjour supplémentaire est à payer sur place.

L'hôtellerie s'est beaucoup améliorée ces dernières années et les auberges design et tout confort existent, on les a testées ! Des villes comme La Haye, Rotterdam et Eindhoven proposent des prix intéressants le week-end quand la clientèle d'affaires a quitté les lieux.

Budget voyage dans les Pays-Bas et le coût de la vie

Le pays peut se vivre différemment en fonction de votre budget. Vous limiterez les frais en logeant en auberge et en vous nourrissant aux stands de poissons. Si votre budget est extensible, les hôtels plus luxueux et des restaurants du même acabit vous tendent les bras.

Les prix appliqués par les hôtels peuvent varier du simple au double en fonction de la période de l'année et de l'événement à fêter. Les prix flambent autour de la fête nationale du 27 avril, par exemple. Les chambres d'hôtel sont toujours plus chères les vendredis et samedis (sauf dans les hôtels destinés aux congrès en banlieue) et il faut réserver sur le net pour avoir les offres les plus avantageuses. Si les prix à Amsterdam sont trop élevés, vous pouvez regarder en banlieue ou dans d'autres villes (Utrecht, Haarlem, La Haye et même Rotterdam) et modifier ainsi votre séjour.

Les taxes sont toujours incluses sur les prix, sauf la taxe de séjour qui se paie sur place. Ces taxes diffèrent selon les villes.

On ne marchande pas aux Pays-Bas, sauf lors du grand marché de la fête du Roi !