MULLIGANS
Fréquenter un pub irlandais aux Pays-Bas ? Pourquoi pas ! Celui-ci est ...Lire la suite
CAFÉ ROSÉ
Pub du COC Limburg (Cultuur en Ontspannings-Centrum), organisation ...Lire la suite
Fréquenter un pub irlandais aux Pays-Bas ? Pourquoi pas ! Celui-ci est ...Lire la suite
Pub du COC Limburg (Cultuur en Ontspannings-Centrum), organisation ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les horaires varient en fonction des établissements mais, en général, les bars et cafés ouvrent à partir de 11h et ferment à 1h. Les vendredis et samedis soir, ils ferment à 2 heures du matin, parfois à 3h. Quelques établissements ont des permis 24h/24 et peuvent rester ouverts très tard. Les bars sont très fréquentés à partir de 17h, l'heure du fameux borrel, le petit coup de la sortie du travail.
Les adresses qui en proposent sont souvent celles qu'il faut éviter : pas de happy hour dans les bons bars néerlandais…
Si votre budget est serré, nous vous conseillons d'éviter de boire du vin lors de votre séjour, souvent cher, et de lui préférer la bière, locale de préférence, plus abordable.
Si le binge drinking, notamment chez les étudiants, est un vrai problème, l'alcool est officiellement interdit aux mineurs. Pour en acheter et en consommer, il vous faudra prouver que vous avez plus de 18 ans.
Le Borrel : c'est le fameux verre de la fin de journée de travail vers 17h ! Il est de coutume de se retrouver autour d'une bière blonde avec un plateau de snacks (morceaux de fromage et boulettes de viande).
Les mineurs ne pourront pas consommer d'alcool dans les cafés et restaurants, mais ils pourront y accéder. Quelques bars refusent les enfants, mais nous l'avons précisé dans le descriptif.
On ne fume qu'en terrasse ! Les cigarettes électroniques sont également interdites à l'intérieur des cafés.
Ici, on ne commande pas de pinte. Les bières se boivent de préférence en demi.