S'amuser et sortir au Groenland
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Groenland
Horaires
Vous ne trouverez quasiment pas de boîtes de nuit ou de pubs avec musique live au Groenland en dehors de la capitale ou d'Ilulissat pendant la période estivale. En revanche, les centres culturels de Nuuk et de Sisimiut proposent toute l'année une sélection de films ou de spectacles de musique, de théâtre et de danse. Se renseigner directement sur place pour les horaires et jours d'ouverture, très variables en fonction de la saison.
Budget / Bons plans
Comptez environ 100 DKK pour une place de cinéma, et plus pour assister à un spectacle.
A réserver
Les événements ne sont pas si fréquents donc pensez à réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place. Ce serait dommage de vous être déplacé aussi loin pour vous retrouver sur le seuil !
C’est très local
Les spectacles de danse du tambour, de masques et de chant Inuit sont une sortie à ne pas manquer sous aucun prétexte : vous ne pourrez qu'être subjugué, pour ne pas dire en transe, par ces traditions directement issues des anciens temps avec les chamans. Sachez toutefois que les Groenlandais apprécient surtout de nos jours les danses rythmiques et modernes comme la polka (kalattuut) et le rock, voire la techno ou l'électro pour les plus jeunes.