EL RASTRO
De la petite cuillère à une belle veste en cuir en passant par une cage à oiseaux... on ...Lire la suite
LA MANUAL ALPARGATERA
Ici, on vend des espadrilles faites à la main. La traditionnelle chaussure de toile n’a pas ...Lire la suite
De la petite cuillère à une belle veste en cuir en passant par une cage à oiseaux... on ...Lire la suite
Ici, on vend des espadrilles faites à la main. La traditionnelle chaussure de toile n’a pas ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
N’attendez pas le samedi après-midi pour faire vos courses, car la plupart des commerces sont fermés, sauf les enseignes très touristiques. Les petits commerces ouvrent généralement de 10h à 14h et de 17h à 20h (avec une heure de décalage en été). Les grands magasins ouvrent tous les jours, sauf le dimanche, et parfois jusqu’à 22h (fêtes ou soldes).
Côté vêtements, toutes les marques espagnoles affichent des réductions qui varient entre 20 et 30 % par rapport à la France. De plus les modèles proposés diffèrent souvent de ceux présentés en France. Prévoyez du liquide pour les achats dans les petits marchés ou les épiceries des petits villages. Si vous avez fait l’acquisition d’un pass pour la visite d’une ville, vérifiez s’il vous accorde quelques réductions dans certains magasins.
Il y a deux périodes officielles de soldes « rebajas » : les soldes d’hiver qui débutent le 7 janvier (le 1er janvier à Madrid) et durent jusqu’en mars, voire au début avril. Les soldes d’été débutent le 1er juillet et durent jusqu’à la fin septembre. Toutefois, chaque communauté autonome décide de leurs dates effectives. Après quelques années de mise en route, le Black Friday s’est développé, avec le même mouvement d’extension qu’ailleurs jusqu’au Cyber Monday, une semaine plus tard, dans de nombreuses villes. Et vous pourrez aussi faire de bonnes affaires lors des « descuentos » de mi-saison, entre mars et juin et entre septembre et novembre.
Pour tout ce qui est artisanat, pensez à passer dans les centres d’artisanat présents dans de nombreuses villes, et aux produits 100 % locaux et bien sourcés. Avec de la poterie et de la céramique, du travail du cuir, des éventails, des bijoux et d’autres produits spécifiques de la région. Pour tout ce qui est légumes, fruits, charcuterie, etc., mieux vaut rallier les marchés, très bien approvisionnés. Incluant souvent de petits points de dégustation. Et on ne repartira pas sans quelques-uns des trésors locaux : jambon, chorizo, huile d’olive, vins, fromages, turrón.
Les boutiques « attrape-touristes » pullulent aux abords des monuments les plus visités. Et sont bien sûr le triomphe du made in china.