S'amuser et sortir en Andorre
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Andorre
Horaires
L'Andorre n'est pas une destination particulièrement connue pour sa vie nocturne, bien que quelques établissements (notamment du côté du Pas de la Case) ouvrent leurs dancefloors en saison hivernale, en général de minuit à 4h ou 5h du matin, voire ponctuellement jusqu'au petit matin.
Budget / Bons plans
En revanche, si la principauté ne brille pas par sa vie nocturne, elle accueille quelques festivals de musique particulièrement recommandables. L’Orchestre national de chambre d’Andorre et le Chœur national des petits chanteurs d’Andorre font par exemple partie de la tradition musicale du pays : ce sont les plus grands représentants de la musique classique de la principauté et se produisent souvent. Le concours de chant classique Montserrat Caballé (du nom de sa présidente, célèbre soprano espagnole) permet de découvrir ces chanteurs d’opéra et de promouvoir par ce biais la culture andorrane à l’étranger.
Transports nocturnes
Si vous vous retrouvez dans une situation particulièrement festive dans une des villes andorranes et que les festivités terminent tard, apprenez qu'il existe trois lignes de bus nocturnes que vous pourrez emprunter pour regagner votre logis : Canillo - Andorre-la-Vieille ; Ordino - Arinsal - Andorre-la-Vieille ; Sant Juliá de Lória - Escaldes-Engordany.