Décalage horaire au Maroc
Depuis 2018, le Maroc ne change plus d'heure et reste à son heure d'été toute l'année (GMT+1). En hiver, il est donc la même heure à Paris et à Rabat. En été, lorsqu'il est midi à Rabat, il est 13h à Paris. Mais attention, durant le Ramadan, le Maroc change d'heure et passe sur le fuseau horaire GMT+2.
Horaires d’ouverture au Maroc
A voir / A faire au Maroc
Les musées ouvrent en général de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Mais ces horaires varient d’un lieu à un autre, et il vaut mieux se renseigner au préalable. Certains ferment le dimanche ou le lundi, les autres restant ouverts tous les jours, à l’exception des fêtes religieuses.
Se régaler au Maroc
La plupart des restaurants ouvrent de 12h à 15h et de 19h à 23h-minuit. Certains d’entre eux servent même tout au long de la journée, d’autres seulement le soir. Dans les zones touristiques, les restaurants sont généralement ouverts tous les jours. Ailleurs, ils prennent une journée de repos par semaine, en général le dimanche ou le lundi.
Faire une pause au Maroc
Bars et cafés sont en général ouverts toute la journée, à partir de 8h ou 9h jusqu’à 17h ou 22h. On y vient pour bien démarrer la journée avec un petit déjeuner à base de crêpes feuilletées, d'un thé ou café et d'un jus d'orange. Ils sont aussi très fréquentés au goûter par les familles marocaines. L'ambiance peut donc y être bruyante.
(Se) faire plaisir au Maroc
Les boutiques ouvrent en général de 9h à 12h30 puis reprennent après le déjeuner, à 16h, voire 17h et ce, jusqu’à une heure après le coucher du soleil, juste avant la dernière prière. Mais, en Afrique, rien n’est sûr et il est possible de trouver en pleine journée, notamment aux heures de la prière, la boutique porte close.
Sortir au Maroc
Dans les stations balnéaires et les cités impériales, les nuits s’animent le week-end et parfois en semaine, en haute saison. Dans les villages, la vie nocturne est quasi-inexistante.