Décalage horaire en Italie
Même fuseau horaire que la France, la Belgique ou la Suisse. Il n'y a donc pas de décalage horaire si vous voyagez depuis ces pays.
Horaires d’ouverture en Italie
A voir / A faire en Italie
Tout dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Dans le centre des grandes villes touristiques comme Rome, Florence ou Venise, vous trouverez de nombreux établissements ouverts en continu. Dans les villes moyennes et, encore plus, dans les villages, une pause a lieu entre 13h et 16h. D'ailleurs, en été, la plupart des villes sont au ralenti en début d'après-midi, à cause de la chaleur. Les horaires des musées varient selon la saison, ils sont généralement ouverts de 9h à 19h, voire 20h. Même chose pour les sites touristiques en plein air qui suivent généralement le rythme du soleil, et ferment donc beaucoup plus tard en été. Le jour de fermeture est le plus souvent le lundi.
Se régaler en Italie
Les restaurants sont généralement ouverts de 12h30 à 15h et de 19h à 23h, voire plus tard. Il est souvent conseillé de réserver. Dans les grandes villes touristiques, vous trouverez facilement des restaurants ouverts en continu.
Faire une pause en Italie
Vous trouverez toujours un café où vous attabler ou vous accouder pour une pause au comptoir. Dès 6h30 ou 7h, les cafés ouvrent et servent cappuccino et cornetto, beaucoup sont ouverts jusqu'au soir. Ce sont des lieux de rencontre chers aux Italiens.
(Se) faire plaisir en Italie
Les magasins ouvrent de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h30. Dans les grandes villes de nombreuses boutiques sont ouvertes tous les jours en continu ainsi que le dimanche. Certaines rues de Rome ou de Milan sont connues pour leurs griffes de luxe et connaissent, tout au long de l'année, une grande affluence.
Sortir en Italie
Les bars ferment généralement vers 2h du matin, les boîtes de nuit vers 4h. En ce qui concerne le cinéma, des séances ont lieu tout au long de la journée. Les films sortent en Italie le jeudi et il y a encore parfois un entracte au milieu de la séance.