S'amuser et sortir à Chypre
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir à Chypre
Horaires
Au Sud comme au Nord, les Chypriotes sortent tard, souvent le vendredi et le samedi, et généralement à partir de 22h. Pour parfois rentrer tôt le matin.
Budget / Bons plans
Sortir n’est pas forcément onéreux. Beaucoup d’étudiants par exemple profitent d’événements culturels (expositions, concerts…) proposés dans de nombreux bars pour le prix d’une consommation. Les festivals sont aussi très abordables.
A réserver
À part les spectacles, quelques places de cinéma et de concert se réservent en ligne au préalable.
Transports nocturnes
Où que vous soyez à Chypre, vous devriez facilement rentrer en taxi le soir et pour pas très cher. Dans les grandes villes de la partie Sud, le réseau de bus est généralement très développé et adapté aux horaires nocturnes des vacanciers…
A partir de quel âge
Les enfants sont souvent les bienvenus (et même présents) dans la plupart des événements culturels.
C’est très local
Comme chaque pays, Chypre a son lot de manifestations folkloriques. Mention spéciale à la fête de Kataklysmos (la Pentecôte), prétexte à de sympathiques batailles d’eau, ou au festival d’Anthestiria avec ses cortèges de fleurs, célébration de la renaissance de l’homme et de la nature dans la Grèce antique…
Fumeurs
Fumer est théoriquement interdit dans les établissements. Même si la législation s’adoucit plus tard le soir, la question ne se pose pas trop quand on est (le plus souvent) en terrasse.
Les attrape-touristes
Rien à signaler à part éviter les établissements qui ont besoin de rabatteurs. C’est souvent de mauvais augure !