S'amuser et sortir à Malte
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir à Malte
Horaires
Les bars ferment généralement à 1h du matin mais beaucoup plus tard dans un quartier animé comme celui de Paceville où ils se vident vers 4h ou 5h du matin. Si l'on sort en soirée, l'animation est à son maximum le vendredi et le samedi évidemment. La plupart des discothèques ouvrent leurs portes à 22h et il y a vite foule.
A réserver
Pour assister à un spectacle de théâtre, d’opéra ou un concert, comme pour toute représentation, il est conseillé de réserver pour être sûr d’avoir une place.
Transports nocturnes
Huit lignes de bus circulent la nuit à Malte (liste consultable sur le site www.publictransport.com.mt), dont quatre pour desservir le quartier de St Julian's. Ils sont reconnaissables à la lettre N précédant leur numéro, et fonctionnent de minuit à 4h30 (3 € toute l'année). Sinon, il vous reste toujours les taxis et les VTC.
A partir de quel âge
L’âge légal pour boire de l’alcool est 17 ans. N’oubliez pas votre carte d’identité en cas de contrôle.
C’est très local
Hormis les quartiers de St Julian's et de Paceville, un autre quartier proche de La Valette concentre la vie nocturne, c'est Sliema. Notamment le long du Strand, où l'on trouvera de nombreux pubs. Si vous circulez dans ces quartiers, on vous proposera aussi des soirées à bord de bateaux, avec DJ et open bar illimité. Enfin, au calendrier festif, les locales qui se déroulent de la mi-juin à la mi-septembre sont très recherchées. Renseignez-vous sur leurs dates auprès de l'office de tourisme.