Activités sportives et de loisirs à Malte
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à Malte
Budget / Bons plans
Côté plaisirs de la baignade, pas besoin de rallier les piscines puisque la grande bleue est à votre disposition, avec ses quelques belles plages et surtout ses multiples criques. A proximité de La Valette, les fronts de mer de Sliema et de St Julian’s sont aussi aménagés pour vous permettre de piquer une tête, tout comme les stations de Malsaforn et Xlendi, à Gozo. L’archipel est aussi le spot pour pratiquer la plongée sous-marine, toute l’année, avec ou sans combinaison. L’occasion d’admirer cavernes, caves, murs, crevasses et nombreuses épaves. Autre activité spécifique, la randonnée que l’on peut également pratiquer toute l’année et dont vous trouverez la liste à l’office de tourisme. Et sachez que la plupart du temps, les points de départ et d’arrivée des circuits sont desservis par des bus. Vous pouvez aussi louer un bateau et partir en croisière autour de Malte ou partir en kayak à la découverte des grottes. Sachez enfin que de nombreux hôtels, sur la côte nord notamment, possèdent des spas.
C’est très local
Ce sera l’occasion de découvrir le bocci, la pétanque maltaise, qui est pratiquée dans tous les villages et vous apprendrez vite à reconnaître ces aires de jeu et leurs petites terrasses de café à côté. A La Valette, on trouve deux terrains, l’un dans le port de Marsaxmett, et l’autre sous la cloche du Siège. Vous pourrez aussi assister à de nombreuses parties à Floriana (près des terrains de foot) et à Buggiba, sur le front de mer. Vous constaterez que les boules sont remplacées par de petites balles et des cylindres en bois de couleur, verts ou rouges, et que le but est d’approcher avec des balles et de tirer avec les cylindres. Si vous êtes à Malte le 8 septembre pour commémorer la fin des grands sièges, vous assisterez aussi à la « Regatta », une course de barques traditionnelles qui se tient dans le Grand Harbour, de 14h à 17h.
Vos papiers svp
Pour pratiquer la plongée en solitaire dans l’archipel, un permis local (la carte C) est nécessaire. Il est délivré dans les centres de plongée en fournissant un certificat médical (qui peut être établi sur place), deux photos d’identité, le journal de bord et 1 Lm. Pour plonger seul, même si cela n’est pas conseillé, il faut fournir un certificat équivalent au CMAS/2, le niveau de plongeur confirmé.
A réserver
Tous les cours de plongée sous-marine ou autre doivent être réservés au préalable. Comme toutes les activités encadrées. D’autant plus si vous souhaitez vous faire assister par un enseignant parlant le français.
Les événements
Autour du 24 février, la course à pied est mise à l'honneur à l'occasion du marathon de Malte qui part de Mdina pour arriver à Sliema, et en avril c'est le vélo, avec le tour de Malte en quatre étapes.