Résultats Fêtes à Haïti

FÊTE NATIONALE DE L'INDÉPENDANCE

Fêtes
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Le 1er janvier 2004, Haïti a commémoré le triomphe de l’armée indigène sur les troupes napoléoniennes venues rétablir l’esclavage sur l’île il y a deux siècles. L’île de Saint-Domingue devint indépendante après une guerre sanglante. Elle devint ainsi le premier Etat noir et le deuxième Etat indépendant des Amériques en adoptant le nom d’Haïti provenant de la langue taïno.
L’ancien président Jean-Baptiste Aristide a profité de l’anniversaire pour exiger de la France un remboursement de la dette que les esclaves avaient dû payer après leur révolte. Certains intellectuels ont refusé de participer à l’événement jugeant que le gouvernement utilisait ce temps de commémoration à des fins propagandistes.

Depuis, le 1er janvier demeure certes une date historique dans la lutte pour l'indépendance du peuple haïtien et est officiellement considérée comme telle, mais elle ne représente pas un jour de particulière réjouissance pour la population. Le 1er janvier est avant tout le jour de l'An !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Haïti
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur FÊTE NATIONALE DE L'INDÉPENDANCE

0 avis
Envoyer une réponse
La ville
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse