Amazing Thailand ! Les chiffres peuvent s'interpréter de différentes façons, mais certains faits sont indiscutables. Surtout quand ils se répètent. Bangkok est encore la ville la plus visitée de la planète, devant Paris et Londres ! La capitale thaïlandaise, l'une des plus excitantes cités au monde, attire comme un aimant à elle seule plus de 22 millions de touristes chaque année, entraînant dans son sillage les villes de Phuket et Pattaya, elles aussi installées dans le top 20 de ce classement réalisé par MasterCard. Une certitude, les voyageurs solo en Thaïlande, et ils sont très nombreux, devraient trouver avec qui parler, voire partager un petit bout de route, dans ce pays d'exception. Chiang Mai, quant à elle, intègre une autre liste, celle du Condé Nast Traveller, la désignant comme l'une des meilleures destinations touristiques mondiales. Il faut dire que la Rose du Nord a de nombreux atouts à faire valoir : une richesse culturelle forte, des infrastructures solides, une atmosphère paisible, des restaurants de qualité, la gentillesse de ses habitants... Ces qualités ne sont pas propres à la deuxième plus grande ville du pays, elles se retrouvent partout en Thaïlande, qui a fait du tourisme l'une de ses priorités.

Des territoires encore vierges

Dès lors, pas d'inquiétude à avoir si l'on décide d'arpenter les sentiers thaïlandais en solo. Après avoir bien balisé les grandes routes touristiques, le gouvernement a par exemple décidé de promouvoir de nouveaux territoires en y consacrant des moyens colossaux, tout au nord et tout au sud, comme la province de Chumpon par exemple, tout en essayant par là même de désengorger des provinces déjà très populaires comme Phuket et Krabi. Entre ces trois territoires se trouve le magnifique parc national de Khao Sok. Étrangement peu fréquenté par les Occidentaux, cet écrin de verdure est une réserve écologique et biologique hors du commun, constituée de pics karstiques semblant jaillir de l'eau, de jungle vierge et dense, de faune et de flore exceptionnelles. Cette merveille n'est pas unique, la Thaïlande regorge de trésors du même genre, du nord au sud, des îles Similian aux confins de l'Issan. Certains sites sont naturels, le parc national de Khao Yai, celui d'Erawan, de Pha Taem... et d'autres directement liés à la volonté des Hommes ou des rois, comme l'envoûtante cité antique d'Ayutthaya ou celle de Sukkhothai, d'anciennes capitales du Siam, bâties il y a plusieurs siècles par des monarques puissants.

Une destination festive

Une nouvelle année riche se profile au Royaume du Siam, en plus des festivités habituelles comme le Nouvel An chinois le 5 février, Songkran, le Nouvel An bouddhique et festival des eaux le 13 avril, Loy Krathong, la fête des lumières le 11 novembre. Évidemment, les fêtes à rallonge, sur toutes les plages du pays, devraient permettre aux aventuriers solitaires... de ne pas le rester trop longtemps. A vous de choisir vos dates avec soin et de profiter de cette fabuleuse destination pour des vacances solo à coup sûr inoubliables. 

 

Infos futées

 

Utile. Pour préparer au mieux son escapade en solo en Thaïlande.

VOYAGES PIRATES - Plus d'informations sur le site