Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Thaïlande
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Thaïlande
Horaires
Les grands magasins et centres commerciaux sont généralement ouverts de 10h à 20h, tous les jours de la semaine, en particulier dans les grandes villes et les stations balnéaires (Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui, Phuket…). Les petites boutiques des petites villes sont plus volontiers ouvertes entre 8h et 18h et fermées le dimanche.
Budget / Bons plans
Le coût de la vie est nettement moins élevé en Thaïlande et il est possible d'y effectuer de bonnes affaires, notamment dans les secteurs de l'électronique, de la téléphonie et de l'habillement. Le gouvernement a mis en place un système de remboursement de la TVA (7 %) pour tous les voyageurs afin d'encourager le shopping dans le pays. Ce remboursement s'applique aux articles de plus de 2 000 bahts achetés dans un magasin stipulant « VAT refund for tourists » (TVA remboursée aux touristes). Le montant total doit être supérieur à 5 000 bahts et l'achat doit être fait au moins 60 jours avant le départ. Demandez un formulaire à remplir au commerçant, puis présentez ce formulaire à l'aéroport (prévoir un temps supplémentaire à cet effet).
Soldes
Le Thailand Grand Sale est une période de soldes à Bangkok et dans tout le pays dont les dates varient mais qui se situent toujours entre les mois de juin et août. Ce sont les magasins des grands centres commerciaux (Terminal 21, Central World, etc.) qui soldent leurs articles et les remises peuvent aller de 10 % à 80 %. Si vous voyez un logo représentant un sac rouge, les soldes ont commencé !
C’est très local
Les Thaïlandais sont des fous de shopping et passent parfois leurs journées dans les grands centres commerciaux qui permettent également d'échapper à la chaleur car ils sont climatisés.
N'hésitez pas à marchander les prix dans les marchés et les petites boutiques, le premier prix proposé étant souvent le prix fort, le prix farang en somme...
Les attrape-touristes
Il suffit de bon sens pour éviter les arnaques. Bien sûr si on vous propose d'acheter des bijoux, de l'or ou des pierres précieuses à des tarifs défiant toute concurrence, prenez vos jambes à votre cou ! Si vous pensez être victime d'une arnaque, n'hésitez pas à appeler la police touristique au 11 55.