Les 10 destinations où partir avec un bébé

Concilier l'arrivée d'un nouveau-né dans la famille avec l'envie de voyages n'est pas toujours simple. On est en effet souvent amené à se poser une multitude de questions sur le déroulé du séjour : le décalage horaire va-t-il perturber le rythme de bébé ? Va-t-on pouvoir circuler facilement ? Trouver tous les équipements nécessaires ? En vrai, voyager avec un bébé est tout à fait possible, en Europe, mais aussi dans le reste du monde ! Certes, cela demande un peu d'organisation, mais certaines destinations semblent avoir été taillées pour l'accueil des familles. Voici 10 destinations où partir avec bébé pour un voyage parents-enfant qui s'annonce d’ores et déjà inoubliable ! 

1- Porto, Portugal 

La ville portugaise de Porto s'avère être une destination idéale pour un premier voyage avec bébé. Déjà, la ville n'est qu'à 2h de vol de Paris, ce qui réduit le stress des pleurs interminables en avion. En plus, les Portugais sont très accueillants avec les enfants. Il est vrai que la ville présente pas mal de dénivelés, mais équipé d'une bonne poussette et d'un porte-bébé, ça passe très bien. Et quel plaisir de flâner dans les quartiers de Porto en famille, de contempler les ruelles aux façades colorées et de s'arrêter voir les belles églises. Autre activité possible : une balade en bateau d'1h sur le Douro, attention, bébé risquerait bien de s'endormir. 

2- Minorque aux Baléares, Espagne 

À tous ceux qui ont envie de soleil et de Méditerranée avec bébé, il est recommandé de rejoindre Minorque, la plus calme des îles des Baléares. Après s'être installés dans un hôtel parfaitement équipé, de préférence dans une zone urbaine pour avoir les commerces à proximité, la découverte des richesses de l'île avec le petit débute. Plusieurs plages sont faciles d'accès et ont des eaux peu profondes. On pense à La Vall ou bien encore à Son Saura. On y est bien avec bébé et on profite du bleu azur de l'eau. En été, attention à ne surtout pas oublier l'eau en quantité ainsi que le parasol ! Pour changer d'ambiance, il est possible de prendre la direction du zoo Lloc de Menorca. Un autre jour, une balade en bateau à la demi-journée est une bonne option pour profiter de l'extérieur et de la mer. 

3- Boston, États-Unis 

Une escapade dans une grande ville américaine avec bébé ? Eh bien, pourquoi pas ! Il faut pour cela bien choisir sa destination et Boston semble être la métropole idéale pour poser ses valises avec un enfant. Vous pouvez y flâner dans des musées tels que le Museum of Science et le Children's Museum, mais aussi rejoindre le New England Aquarium pour y admirer des dizaines d'espèces d'animaux sous-marins. On trouve de plus à Boston plusieurs parcs et aires de jeux parfaitement adaptés à l'accueil des familles. Un moment au Boston Common, le plus ancien jardin public, est un immanquable pour un pique-nique et un tour en bateau cygne.  

4- Florence, Italie 

Vivre la Dolce Vita avec un bébé est tout à fait possible. Les Italiens adorent les bébés et les familles sont toujours très bien accueillies dans les musées de Florence. On peut donc rejoindre sans soucis la Galerie des Offices, le musée national du Bargello et le palais Pitti. Une occasion en or pour ce dernier d'aller se promener avec la poussette dans les superbes jardins de Boboli, avec fontaines et sculptures. Les jours de beau temps, se promener dans les rues et ruelles de Florence avec un enfant en bas âge, c'est profiter d'un musée à ciel ouvert, puis prendre le temps de s'arrêter pour manger une glace. Et puis, pour ceux qui songent à louer une voiture, un séjour à Florence avec bébé est une formidable opportunité d'aller explorer la Toscane, sa belle campagne et ses champs de vigne. 

5- La Crète, Grèce 

Avec son climat agréable sur une très large partie de l'année, la Crète est une autre destination à privilégier en Europe pour un voyage avec bébé. Un conseil : louer une voiture pour parcourir l'île, et attention à ne pas oublier le siège-auto ! Il est par exemple possible de poser les valises dans un appartement à Rethymnon, avant d'aller parcourir la vieille ville. Alors que bébé profite du trajet pour faire la sieste, on prend un autre jour la direction de merveilles architecturales telles que le monastère d'Arcade ou bien encore celui de Moni Toplou. On ne manque pas non plus de prendre le temps de faire un peu de shopping à La Canée. Et pour la plage avec le bambin, celle d'Elafonissi et son lagon raviront les yeux de toute la famille. 

6- La Guadeloupe, Antilles françaises 

Il faudra certes voler plusieurs heures pour la rejoindre, mais la Guadeloupe est vraiment une destination à faire avec bébé. On y trouve facilement des logements avec extérieur pour profiter de repas dans le jardin. Et puis il y a toutes ces magnifiques plages où l'on a envie de rester pendant des heures, bien protégé du soleil. La plage de la Caravelle et celle de Petit-Havre sont parfaites pour se baigner et se mettre à l'ombre d'un palmier. Il y a aussi bon nombre de sentiers praticables avec bébé. La randonnée pédestre est donc tout à fait possible, à la maison de la Forêt ou à la pointe des Châteaux. 

7- Toronto, Canada 

Parmi les pays où il est agréable de voyager avec bébé, il y a le Canada. Tout est pratique, il y a des aires de jeux à tous les coins de rue, des fermes pédagogiques, de pistes cyclables pour de jolies balades à vélo ainsi que des tables à langer dans les lieux publics. Aux beaux jours, il ne faut pas hésiter à prendre un ferry et à se rendre sur les îles de Toronto, car une multitude d'activités y est possible. Vélo, pédalo, pique-nique, farniente sur la plage, les espaces sont très agréables. À ceux qui en ont le courage, un voyage à Toronto est aussi l'occasion de pousser jusqu'aux chutes du Niagara, pour d'inoubliables photos avec bébé.  

8- Puerto de la Cruz aux Canaries, Espagne

Pour les amoureux de températures agréables, des vacances aux Canaries avec bébé sont hautement recommandées. En s'installant à Puerto de la Cruz, on est certain de trouver des supermarchés avec des couches et des petits pots de qualité. Un conseil : louer une voiture sur place, pour faciliter les déplacements et partir en visite. Avec un porte-bébé, il est tout à fait possible d'effectuer de la randonnée, en privilégiant les marches courtes. Admirer le Teide est un moment inoubliable. Sinon, il y a aussi à Tenerife de charmants villages accessibles avec la poussette, comme La Orotava et Garachico. Une autre alternative est d'aller voir les dauphins, depuis Los Gigantes. 

9- Marrakech, Maroc 

Un voyage au Maroc avec un bébé est un très bon choix. Mais attention à ne pas partir en plein cœur de l'été où les températures s'envolent. L'idéal est de s'installer en famille dans un riad. Ils sont confortables et il y a la possibilité de bénéficier de soins sur place pour se détendre. Il est alors plus facile de s'organiser avec le conjoint pour garder bébé. Les balades avec la poussette dans la ville sont très agréables. Il faut aller voir les animaux sur la place Jemaa el Fna, puis parcourir la médina. Les balades en calèche sont un autre incontournable. Et pour profiter d'une journée détente en pleine nature, rien de tel que de se retrouver pour quelques heures au bord du lac de Lalla Takerkoust, aux reflets bleutés et dont le site offre une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas.  

10- Le Cap, Afrique du Sud 

Cape Town fait partie de ces villes kids friendly où il faut bon voyager en famille. Une bonne idée peut être de partir au cœur de l'hiver, lorsque bébé s'enrhume en France pour profiter de l'été et de ses températures agréables en Afrique du Sud. Dans la ville, il est très simple de se balader avec une poussette, notamment pour aller faire de jolies photos de famille dans le quartier coloré de Bo Kaap. Lors d'un autre moment, il faut rejoindre Boulders Beach, pour le plaisir de se retrouver à seulement quelques centimètres des pingouins. De quoi faire sourire bébé à de nombreuses reprises ! Pour la plage et le plaisir d'avoir les pieds dans le sable, Llandudno est une belle plage familiale, et le coucher de soleil sur les vagues est tout simplement somptueux. 

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...