Les meilleurs bars et cafés en Guadeloupe
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Guadeloupe
Horaires
Les établissements de type bars et restaurants sont très plébiscités par la population locale pendant le week-end et les jours fériés, ce qui, ajouté à la fréquentation des visiteurs, produit une forte affluence. Beaucoup d'établissements situés dans les zones les plus touristiques restent ouverts 7j/7 pendant la haute saison.
Budget / Bons plans
Pratiquement tous les établissements acceptent aussi bien les espèces que la carte bancaire en paiement. En revanche, les chèques hors place (avec une adresse dans l'Hexagone) sont souvent refusés.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool est interdite aux moins de 18 ans.
C’est très local
Le ti punch et le planteur sont les incontournables de l'apéritif aux Antilles. Les cocktails de jus de fruits frais sont également proposés par la plupart des bars.
Enfants
Les enfants sont accueillis dans les bars et restaurants de l'île. Seul l'accès aux casinos est interdit aux moins de 18 ans.
Fumeurs
Les fumeurs peuvent s'installer sur les terrasses ouvertes (sans toiture). Les salles même climatisées ne sont pas autorisées aux fumeurs.
Les attrape-touristes
Lorsque vous demandez un cocktail de fruits, demandez bien confirmation qu'il s'agit de jus de fruits frais et non d'un jus en bouteille avant qu'il vous soit servi...