Activités sportives et de loisirs en Éthiopie
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Éthiopie
Budget / Bons plans
Meskel Square est un spot idéal pour les joggeurs tôt le matin ou les collines d'Entoto sur les hauteurs d'Addis-Abeba.
C’est très local
La course de fond et de demi-fond reste la passion principale de tout un peuple habitué à voir ses athlètes auréolés de gloire dans les grandes compétitions internationales. Contraints dès leur plus jeune âge à parcourir à pied des distances considérables à de fortes altitudes, les Éthiopiens, comme leurs rivaux kenyans, sont des coureurs de fond nés.
Vos papiers svp
Il faut payer des entrées de parc pour toute visite dans une zone protégée, et il faut être accompagné d'un scout armé d'une kalachnikov également. Ainsi, même si vous allez faire une randonnée dans le Simien ou le Balé, on vous demandera de payer un scout pour vous accompagner (par groupe à la journée) en plus du guide, de même pour aller dans le parc national du Mago rencontrer les Mursi, ou dans le parc national d'Awash, etc. Et dans les églises du Tigré également.
A réserver
Des trekkings de trois jours à deux semaines sont proposés par toutes les agences. La plus populaire est organisée au cœur du Simien, incluant l’ascension du Ras Dashan, le toit de l’Éthiopie culminant à 4 550 m, dans les montagnes du Balé, le second sommet où vivent des loups d'Abyssinie, ou dans les montagnes du Lasta, au-dessus de Lalibela, célèbre pour ses églises anciennes. Il faut absolument réserver son trek pour organiser le guide, les porteurs (avec des ânes), les villages qui vont vous accueillir (vous pouvez dormir chez l'habitant particulièrement dans le Lasta), etc.
Les événements
Étonnamment, il n'y a pas de marathon organisé en Éthiopie, seulement un demi-marathon au lac d'Hawassa en février.