Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Islande
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Islande
Horaires
Les magasins ouvrent généralement à 10h et ferment à 19h. Cependant, ces horaires peuvent être variables, notamment pour certains petits commerces (même s'ils sont situés dans le centre-ville). Pensez à vérifier avant de vous y rendre.
Budget / Bons plans
Il est possible de récupérer la TVA sur certains produits achetés en Islande. Pour cela, vous devez impérativement acheter dans les enseignes présentant un panneau « Iceland refund tax free » et demander votre chèque « Iceland refund tax free » pour les montants supérieurs à 4 000 Kr (sans ce formulaire, pas de remboursement !). Avant de repartir, vous pourrez faire encaisser votre chèque au bureau situé dans l'aéroport de Keflavik. Attention, le remboursement peut prendre deux à trois mois.
Soldes
Il n'y a pas de périodes de soldes réglementées, mais en généralement, elles ont lieu en janvier et en juillet.
C’est très local
Parmi les incontournables à rapporter, le fameux pull islandais tient la vedette ! Et de manière générale, tout ce qui est en laine islandaise.
Le marché aux puces Kolaportið à Reykjavik est le seul marché aux puces en Islande. On peut y trouver un bric-à-brac d'objets islandais et un marché aux poissons.
Les attrape-touristes
Il est interdit de rapporter des roches d'Islande, quelle que soit leur provenance, car cela contribue à l'érosion dans le pays.