Les meilleurs restaurants en Norvège
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se régaler en Norvège
Horaires
Les horaires des repas norvégiens diffèrent de ceux de la France. Le matin, un bon petit déjeuner, le midi, on mange à partir de 11h et jusqu’à 13h, souvent un repas léger. Le dîner (middag) est servi à partir de 17h. La plupart des bars et restaurants sont ouverts tous les jours et servent à manger en dehors de ces horaires.
Budget / Bons plans
Il faut compter au minimum 15 € pour un repas, même sur le pouce. Pour quelque chose d’un peu plus élaboré, les prix tournent autour de 25-35 €. Doggy bag possible même si personne ne le fait ! L'alcool très cher. Attention, c'est malheureusement devenu quasi impossible de payer en espèces... Dans quelques établissements, on commande et on paye directement au comptoir.
En supplément
L’eau et le pain sont servis à table gratuitement. Il y a rarement du pain pour patienter ceci dit.
Pourboire. Dans les hôtels, les restaurants et les cafés, le service est compris : il n’est donc pas nécessaire de donner un pourboire. Il est, cela dit, bien vu d’arrondir la note au-dessus, mais, là encore, à vous de juger selon le service reçu. Souvent,il vous sera proposé d'ajouter le pourboire directement lors du paiement au terminal de carte bancaire.
Taxes. En Norvège, les prix sont indiqués TTC.
Enfants
Les enfants sont les bienvenus partout et souvent un menu leur est destiné et même parfois des petits jeux. Dans les restaurants, on trouve souvent des chaises adaptées pour les tout-petits, ainsi que parfois un menu spécial enfant.
Fumeurs
On ne fume pas à l'intérieur des espaces publics.