Les meilleurs Bistrots et brasseries en Norvège
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Norvège
Horaires
La plupart des cafés ouvrent autour de 8h et ferment entre 16h et 18h. Pour les bars, ouverture autour de midi et jusqu’à minuit ou une heure du matin.
Budget / Bons plans
Comptez 3 € pour un café simple. Pour les pintes de bière, comptez à partir de 8 €. Les happy hours ne sont pas pratique courante, mais il existe tout de même quelques bars où elles existent.
A partir de quel âge
Pour acheter du vin ou de la bière en Norvège, il faut avoir au moins 18 ans. Pour l’alcool, il faut avoir au moins 20 ans. Il faut avoir au moins 18 ans pour commander de l’alcool dans un bar. On vous demandera très fréquemment votre pièce d’identité.
Vous ne trouverez pas d’alcool (sauf la bière et le cidre) en supermarché. Pour cela, rendez-vous aux différents magasins Vinmonopolet, (entendez « le monopole d’État ») qui ferment à 18h en semaine et à 15h le samedi. Vous ne pourrez pas acheter de bière ou de cidre après 18h dans les supermarchés, d’ailleurs.
Attention, il est impératif d’avoir votre pièce d’identité sur vous lorsque vous rentrez dans le Vinmonopolet, sans cela vous risquez de sérieux ennuis une fois votre passage en caisse.
C’est très local
Les Norvégiens ne boivent pas trop en semaine... mais le week-end, vous pourrez peut-être faire la fête avec eux. En général, c'est là qu'ils sont les plus abordables !
Enfants
Les enfants sont partout les bienvenus, et il n’y a généralement aucun problème pour les amener avec vous dans un lieu qui sert de l’alcool (bien sûr, aucun alcool ne leur sera servi).
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les lieux publics en Norvège. En terrasse, vous verrez plutôt les Norvégiens consommer du snus : il s'agit de petites portions de poudre de tabac humide que l'on place sous la lèvre... pas de tabagisme passif donc !