S'amuser et sortir en Norvège
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Norvège
Horaires
Vous qui aimez sortir et festoyer, sachez que les bars ferment relativement tard, pour la plupart entre minuit et 1h du matin, tandis que les discothèques ferment autour de 3h.
Budget / Bons plans
Le prix des consommations est généralement élevé : compter 110 NOK pour une pinte ou un verre de vin et environ 120 NOK pour un cocktail simple. Il y a des happy hours de temps en temps mais pas souvent.
A réserver
Il est généralement nécessaire de réserver pour les concerts et festivals et souvent achat de billet en ligne.
Transports nocturnes
À Oslo, les lignes de bus de nuit fonctionnent de 1h à 4h du matin dans la nuit du vendredi au samedi et la nuit du samedi au dimanche. Le Tram et T-Bane (métro) jusqu'à minuit ou 1h. Possible aussi d'utiliser l'application Uber ou de prendre un taxi.
A partir de quel âge
Pensez à avoir votre carte d’identité avec vous quand vous sortez, car elle vous sera demandée si vous paraissez jeune. Il faut avoir plus de 18 ans pour rentrer dans un bar, et c’est la même chose pour rentrer dans un club. Souvent cette limite monte à 20-23 ans.
C’est très local
Étant donné le prix des consommations, il n'est pas forcément mal poli que chacun paye sa part au restaurant. Pour acheter de l'alcool, rendez-vous dans les magasins d’État Vinmonopolet. De même, si vous vous retrouvez à un apéro chez des Norvégiens, c'est chacun pour soi : on ne consomme que l'alcool que l'on rapporte !
Fumeurs
On ne fume pas dans les lieux publics. Les Norvégiens sont plutôt adeptes de snus, poudre de tabac que l'on pose sous la lèvre.