BISTRONOMY
Les gourmets de ce petit restaurant agréablement aménagé et pouvant ...Lire la suite
Les gourmets de ce petit restaurant agréablement aménagé et pouvant ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Cafés et salons de thé sont en général ouverts tous les jours dès 8h et jusqu’à 22h. Les bars ouvrent plus tardivement, à partir de 11h ou même vers 17h pour certains établissements exclusivement nocturnes. La plupart des établissements classiques ferment leurs portes autour de minuit, mais de très nombreux bars et boîtes de nuit restent ouverts jusqu’à 3h et même jusqu’à l’aube pour certains. Le début de semaine est le moment préféré des étudiants qui ont des courtes semaines de cours et qui rentrent souvent dès le jeudi chez leurs parents. La vie nocturne s’anime ensuite en fin de semaine, le vendredi étant préféré au samedi.
Du côté des pauses gourmandes, vous n’aurez aucun mal à trouver des pâtisseries ou viennoiseries bon marché. Le café espresso est dans la même gamme de prix qu’en France, les locaux ayant plus la tradition du thé. Durant l’époque soviétique, le café était un produit de luxe et encore aujourd’hui les magasins sont très mal achalandés en café cher de piètre qualité. Par contre, ce n’est pas le cas de ses bières, d’excellente qualité et particulièrement bon marché avec un prix moyen autour de 1,50 € la pinte. Le vin est accessible au verre ou à la bouteille dans les établissements classiques, mais rarement d’excellente qualité. Si vous êtes amateur de vin, attendez d’être dans une vinoteka ou un restaurant gastronomique pour en commander. Ce sera plus cher, mais vous serez sûr d’avoir quelque chose de buvable.
La vente d’alcool et de tabac est interdite aux mineurs de moins de 18 ans en Slovaquie. Il y a parfois des descentes de policiers dans les bars pour contrôler les papiers.
C’est très local d’aller le soir au bar, de se remplir le ventre de bière et même d’oublier de diner !
Même si ce n’est pas le lieu le plus idéal pour les enfants, du moment qu’ils ne consomment pas d’alcool, ils sont acceptés.