HUGO CHODÍ BOS
Ce magasin revisite les grands classiques tchèques du jouet en bois en les remettant au goût ...Lire la suite
MOSER
Le plus ancien artisan de Prague. Articles très chers, mais de grande qualité. Ici, on trouve ...Lire la suite
Ce magasin revisite les grands classiques tchèques du jouet en bois en les remettant au goût ...Lire la suite
Le plus ancien artisan de Prague. Articles très chers, mais de grande qualité. Ici, on trouve ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les magasins ouvrent en règle générale du lundi au vendredi ou du mardi au samedi. Lors de la haute saison touristique, les magasins de souvenirs peuvent être ouverts sept jours sur sept. L'ouverture a lieu à 9h ou 10h et ils ferment leurs portes à 18h ou 19h.
Les « petits souvenirs », types magnets de la petite taupe ou marionnettes en bois pour enfant, sont plutôt bon marché et vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner avec de très beaux objets à moins de 20 €. L'artisanat est en revanche plus dispendieux, les marionnettes fabriquées dans des galeries, les jeux d'échec en bois, les savons artisanaux ou encore la céramique sont souvent très chers à Prague. En visitant les villes de province, vous trouverez certainement l'occasion de faire vos achats directement dans des ateliers pour faire des économies.
Les périodes de solde en République tchèque sont réglementées mais, tout comme en France, les périodes pendant lesquelles elles sont autorisées tendent à se multiplier. Il y a des soldes en hiver et au printemps et les prix sont cassés jusqu'à 20 % de leur valeur initiale, ce qui peut augurer de bonnes affaires.
La Tchéquie regorge de produits typiques que vous pourrez placer dans votre valise (voir pour le détail notre dossier « Que rapporter ? » de la partie « Découvrir »). Le cristal de Bohême fait partie des souvenirs stars et évidemment très dispendieux, la qualité étant au rendez-vous. Mais vous trouverez quantité d'autres souvenirs artisanaux bien plus accessibles, souvent en bois, et pour tous les âges (jouets, jeux, déco…). Dans la plupart des cas, les produits artisanaux peuvent être achetés dans des boutiques, sur des marchés ou, pour certains, directement chez le fabricant.
Le marchandage n’est pas répandu à Prague où tous les tarifs sont affichés, comme en France. Néanmoins, hors saison, vous pouvez tenter de petites négociations, par exemple sur le tarif des chambres d’hôtel, surtout si vous passez plus de trois nuits dans un établissement.
On trouve des souvenirs et produits artisanaux sur de nombreux marchés à travers le pays. Mais attention, à Prague, les attrape-touristes ne sont pas rares. Vérifiez que votre joli jouet en bois ne vient pas de Chine avant de sortir votre portefeuille !