LE GUIB
En Gambie, au bord du Sénégal dans la région de Tambacounda, le Guib propose des chasses sur un territoire de 95 000 hectares. Ce paradis pour la chasse n'a pas été chassé depuis longtemps et dispose de nombreux animaux attirés par la richesse du sol. En effet, le territoire traversé par le fleuve Gambie est entouré de verdure et de baobabs au milieu desquels on cultive du mil, de l'arachide ou encore du soja, des ressources qui attirent le gibier. Pour les amateurs de grand gibier, de gros phacochères sont présents sur la zone mais les autorisations de tir sont draconiennes : 2 par jour et par chasseur. Le petit gibier foisonne, et l'on peut chasser au cul-levé ou à la passée autour des points d'eau, les tourterelles, francolins et autres gangas. Sur demande, on peut chasser l'hippopotame et le cynocéphale.
Le camp de Gambie, qui appartient à l'organisateur de chasse, s'articule autour de 8 cases traditionnelles, spacieuses et dotées de sanitaires privatifs. Le reste du camp accueille une grande case pour la restauration (bar et salle à manger).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE GUIB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il manque de tous même la bonne du gérant.
Même sans signer votre commentaire, vous êtes reconnaissable entre tous par votre incroyable mauvaise foi !
Un client qui a quitté le camp après une journée en votre présence m’a souhaité bon courage ! !
Avec votre ami, vous avez réservé un séjour à compter du dimanche mais dès votre arrivée le samedi matin vous avez commencé à faire des pieds et des mains pour partir chasser immédiatement. Malgré les difficultés et les contraintes que cela représentait je vous ai donné satisfaction et qui plus est à titre gracieux ! En une heure de chasse, chacun de vous a prélevé son phaco. Tous les jours suivants, vous êtes partis chasser avec une heure voire une heure et demie de retard sur l’horaire adéquat fixé la veille et de plus vous avez systématiquement tenté de partir à l’aventure, en totale insécurité, en essayant de vous affranchir du guidage de vos pisteurs ! Vos critiques sur la chasse sont indignes !
A ces aberrations je peux rajouter vos incivilités à délaisser les repas servis à la table des convives pour vous rendre dans les cuisines et picorer une partie des repas destinés au personnel au motif que vous vouliez manger « local ». Alors, après coup, écrire que la nourriture servie vous causait des maux d’estomac, est lamentable !
J’ajoute à tout cela que vous avez refusé de payer la taxe phaco destinée à l’état gambien et que seule la police a pu vous ramener à la raison en menaçant de vous menotter !
Monsieur, le camp du Guib (Minan en Gambien) est un très beau camp, entretenu, bien agencé, arboré, fleuri au bord du Sandougou large d’environ 150m, qui dispense sa fraîcheur avec un très joli point de vue. Le territoire qui s’étend sur 95.000 ha entre le fleuve et la rivière avec une trentaine de mares permanentes est extrêmement giboyeux et permet des chasses somptueuses. Mais cela vous le savez très bien.
Cuisinier de formation, je ne sers que des produits frais, de qualité, avec fruits ou desserts. J’ose donc dire que je suis fier de ce que je propose à mes clients dont beaucoup reviennent d’année en année.
Pour plus d’infos et photos sur le camp, tapez sur votre navigateur : chamchasse.webnode.fr
Eric Chamorey
Je recommande!!!