Les meilleurs Bistrots et brasseries en Algérie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Algérie
C’est très local
L'alcool est un interdit religieux, mais si beaucoup d'Algériens ne boivent pas, ceux qui boivent sont généralement de grands consommateurs. Selon une étude récente, les Algériens seraient même les plus grands consommateurs d'alcool en Afrique. Ils consomment généralement de la bière et du vin. En dehors du vin, les alcools sont importés. On trouvera notamment sans difficulté des bières des célèbres marques Heineken ou 1664 dans la plupart des bars servant de l'alcool.
S'il est devenu facile de trouver des bars où l'on sert de l'alcool à Alger, il en va autrement dans d'autres villes et a fortiori à l'intérieur du pays. Les bars (les bars d'hôtel surtout) sont certes des lieux de convivialité, et il n'est pas rare d'y croiser quelques femmes. En revanche, il n'y a aucune femme dans les cafés populaires, et les clients consomment uniquement du café et du jus de fruits.
La plupart des restaurants ne servent pas d'alcool non plus, sauf quelques exceptions (souvent des restaurants haut de gamme ou d'hôtels).