Décalage horaire en Algérie

Il y a une heure de moins qu'en France, en été.

Horaires d’ouverture en Algérie

A voir / A faire en Algérie

Les bureaux sont en général ouverts de 8h à 16h30, les banques à partir de 8h30. Les jours de repos hebdomadaire sont désormais les vendredis et samedis, le vendredi étant celui de la prière. Les banques sont fermées le samedi, mais la plupart des commerces sont ouverts. Ne pas oublier de tenir compte de l’heure de la sieste en été et du ramadan, période pendant laquelle les administrations fonctionnent au ralenti (fermeture avancée à 15h) et les restaurants et bars sont fermés. Les commerces sont ouverts toute la journée, jusqu’à l’heure de la rupture du jeûne (ftour), et rouvrent, comme les cafés, quelques heures après le ftour jusque tard dans la soirée...

Se régaler en Algérie

En règle générale, les restaurants sont ouverts aux mêmes horaires qu'en France : de 12h à 14h ou 14h30 le midi et de 19h à 22h ou 22h30 le soir. La plupart sont fermés le vendredi, jour de repos. Dans les grandes villes, vous trouverez aussi de quoi vous restaurer toute la journée ; les petites échoppes servent en continu.

Sortir en Algérie

La plupart des restaurants, sauf exception, organisent des soirées musicales jusqu'à 23h ou minuit certains soirs (parfois même tous les soirs). Quant aux boîtes de nuit, c'est généralement l'heure à laquelle elles ouvrent, jusqu'au petit matin.