S'amuser et sortir en Jordanie
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en Jordanie
Horaires
Les night-clubs ouvrent en milieu de soirée et ferment vers 3h à Amman. Ils peuvent fermer un peu plus tard à Aqaba, notamment le week-end (jeudi et vendredi en Jordanie). Les clubs sont souvent fermés en début de semaine (samedi, dimanche et lundi).
Budget / Bons plans
Les bars nocturnes et boîtes de nuit sont perçus comme des lieux de perdition par bon nombre d'habitants. En plus, on y consomme de l'alcool ! Par conséquent, ces lieux pratiquent souvent des tarifs élevés, mais sensiblement moins chers que ceux pratiqués en Europe, car le niveau de vie n'est pas le même.
A réserver
Petra by Night, le spectacle qui illumine le Trésor de milliers de bougies, ne peut être réservé à l'avance. Vous devrez vous présenter à l'avance au Centre des Visiteurs.
Transports nocturnes
Des taxis maraudent toute la nuit dans les rues d'Amman. En général, ils ralentissent ou klaxonnent à votre hauteur lorsqu'ils sont libres.
A partir de quel âge
La consommation d'alcool et l'entrée dans les établissements de nuit sont réservées aux personnes majeures. L'âge légal de la majorité est fixé à 18 ans en Jordanie.
C’est très local
Si l'on vous propose de passer la soirée dans une « Arab disco », sachez que cela fait référence à un peep show, voire un lieu de prostitution. Les boîtes de nuits classiques sont connues sous le nom de « Russian disco ». Une tenue correcte sera exigée à l'entrée des établissements selects.
Fumeurs
Officiellement, les établissements recevant du public sont tenus d'être non-fumeurs. En réalité, c'est moins le cas, ou alors il y aura une « smoking room ».
Les attrape-touristes
La Jordanie est un pays sûr. Il n'existe pas d'arnaque particulière. Assurez-vous juste que le club que vous visez est bien une « Russian disco ».