Décalage horaire en Jordanie

Il y a 1 heure de décalage avec la France. Ainsi, lorsqu'il est midi à Paris, il est 13h à Amman. La Jordanie pratique le changement d'heure été/hiver, mais pas aux mêmes dates que la France. La Jordanie passe à l'heure d'été le dernier vendredi de février et à l'heure d'hiver le dernier vendredi d'octobre.

Horaires d’ouverture en Jordanie

A voir / A faire en Jordanie

Horaires d'hiver et d'été s'appliquent à l'entrée des sites touristiques. Les sites ouvrent leurs portes à 8h et ferment à 16h en hiver, et 18h en été. Pétra ouvre à 6h le matin (7h en hiver) et ferme à 18h30 (18h en hiver).

Attention, la plupart des sites touristiques ont des horaires réduits pendant le ramadan. Ils ferment en général vers 15h30.

Se régaler en Jordanie

Les restaurants traditionnels ouvrent en général en continu de midi à 22h30-23h. Les cantines, vendeurs de falafels ou de shawarmas ont des horaires plus étendus et ouvrent le matin entre 7h et 9h, pour fermer tard, souvent après minuit. Ainsi, vous n'aurez aucun mal à vous ravitailler dans les villes touristiques. Dans les villages, les horaires sont plus restreints, quand il y a un restaurant.

Faire une pause en Jordanie

Les petits bouibouis vendant shawarmas ou falafels à emporter ont en général de larges plages horaires, qui dépendent un peu de la taille de la ville. Les falafels et petites cantines ouvrent tôt le matin, entre 6h et 7h, pour servir le petit-déjeuner. Les vendeurs de shawarma sont eux ouverts tard le soir, jusqu'à minuit ou 1h du matin, pour servir les noctambules. Les établissements servant de l'alcool (bars ou cafés) sont ouverts jusque 23h en semaine et minuit le week-end (jeudi et vendredi soir en Jordanie).

(Se) faire plaisir en Jordanie

Les magasins ouvrent en général vers 10h et ferment vers 19h. Mais à Amman en particulier, certains sont ouverts jusqu'à 22h, afin de permettre aux habitants de succomber à la tentation de la consommation, même en soirée. Les plages horaires sont toujours restreintes en période de ramadan, et les magasins ferment avant la tombée de la nuit.

Sortir en Jordanie

Les night-clubs ouvrent en milieu de soirée et ferment vers 3h à Amman. Ils peuvent fermer un peu plus tard à Aqaba, notamment le week-end (jeudi et vendredi en Jordanie). Les clubs sont souvent fermés en début de semaine (samedi, dimanche et lundi).