Décalage horaire en Martinique

Il y a 5 heures de différence pendant l’heure d’hiver en métropole (quand il est 18h à Paris, il est 13h à Fort-de-France) et 6 heures en été, de mars à octobre.

Horaires d’ouverture en Martinique

A voir / A faire en Martinique

Rythme tropical oblige, on se lève tôt, mais on se couche tôt également, car la nuit tombe vite. Ainsi, les établissements en Martinique sont généralement ouverts de 8h ou 9h jusqu'à 16h ou 17h (18h dans les zones touristiques), le samedi de 9h à 17h. Le dimanche, très peu de magasins sont ouverts.

Se régaler en Martinique

En Martinique, on se lève tôt et on se couche tôt. Par conséquent, dans les restaurants, on déjeune à partir de 11h30. Au-delà de 14h, faites une croix sur le déjeuner... Pour le dîner, il n’est pas rare de voir les restaurants ouvrir leurs portes dès 18h30, certains ne servant plus après 21h30. Mais le plus souvent, le service démarre à 19h et se termine généralement autour de 22h (22h30-23h le week-end). Le dimanche, nombre d’établissements proposent un brunch ou un buffet pour le déjeuner et sont fermés le soir.

Faire une pause en Martinique

Les bars sont généralement ouverts dès 17h jusqu’à minuit en semaine et facilement 2h le vendredi et le samedi soir. Ils sont concentrés autour de Fort-de-France (du côté de l’Etang Z’abricots), et dans le sud, aux Trois-Ilets à la pointe du bout, au Diamant, à la marina du Marin et à Sainte-Anne.

(Se) faire plaisir en Martinique

Les magasins sont ouverts généralement de 9h à 17h, voire 18h dans les grandes villes ou zones touristiques. La nuit tombe vite sous les tropiques : au-delà de 18h,  il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans les centres commerciaux qui jouent les prolongations au quotidien en restant ouvert généralement jusqu’à 20h30.

Les boutiques sont ouvertes souvent le samedi jusqu’à 13h, certaines jusqu’à 17h. Et le dimanche, elles sont généralement fermées.

Sortir en Martinique

D’une manière générale, la vie nocturne n’est pas très agitée en Martinique. On se couche tôt et on se lève tôt. Les bars et clubs ferment leurs portes vers minuit en semaine et environ 2h le vendredi et le samedi soir.