Les meilleurs hébergements au Monténégro
Explorez et réservez des hôtels facilement grâce à notre carte interactive !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se loger au Monténégro
Budget / Bons plans
Il existe une très grande différence entre les hôtels du littoral et ceux de l’intérieur du pays, mais d’une façon générale, les prix ont désormais tendance à s’aligner sur ceux de l’Europe occidentale. Sur le littoral, la tendance actuelle est à l’ouverture d’immenses hôtels de luxe et le prix d’une chambre peut atteindre des sommets : à Budva ou à Sveti Stefan, le prix d’une chambre double se négocie aux alentours de 130 € au minimum en période estivale. Pour les petits budgets, la solution peut être alors de trouver une chambre chez l’habitant, le rapport qualité/prix étant généralement bien meilleur pour peu qu’on ait des talents de négociateur. À l’intérieur du pays, dans des villes touristiques comme Durmitor ou Žabljak, les prix pratiqués sont en revanche bien moins élevés : compter 40-60 € pour une chambre double. Aujourd’hui, il est très avantageux de louer des appartements souvent très bien équipés et l’offre est grandissante pour ce type d’hébergement.
A réserver
En basse saison, il est assez aisé de trouver une chambre pour le soir même et le bouche-à-oreille entre gérants fonctionne bien. Toutefois, il faut s’y prendre en amont si vous avez une idée précise de votre logement favori pour vos prochaines vacances. Réservez donc à Podgorica toute l’année ou si vous allez sur la côte adriatique entre juin et septembre.
C’est très local
À la mode et en plein boom, les cabanes écologiques en montagne sont de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux équipées ; de plus, les prix tombent, surtout hors saison. Ce pourrait être une bonne solution, car le pays est minuscule et en voiture, vous ne serez jamais très loin d’une plage.
Les Etno Villages ont également le vent en poupe. Véritable chalets nichés entre les montagnes, c'est le développement d'une nouvelle forme de tourisme écoresponsable. On est au cœur de la nature, donc on la respecte davantage. On a l'impression d'être coupé du monde et d'être totalement déconnecté.
Pour les gourmands
La plupart des hébergements en zone rurale proposent une offre de restauration sur place. La qualité des prestations est variable et on ne peut que vous conseiller de nous lire pour éviter une mauvaise surprise. Au petit déjeuner, on constate un effort de plus en plus visible à promouvoir des produits locaux, du terroir et moins industriels. Si vous voulez goûter un vrai petit déjeuner monténégrin, rendez-vous dans une ferme touristique.
Fumeurs
La loi interdit de fumer dans les espaces publics, vous serez donc tranquille à l'hôtel ou au restaurant. Par contre, les fumeurs seront à leur aise sur les nombreuses et grandes terrasses.