La maîtrise de l'anglais est d'une aide précieuse lorsqu'on souhaite voyager ou bien booster sa carrière professionnelle. Il est possible de prendre des cours en France ou d'opter pour l'apprentissage en ligne, mais bon nombre de personnes rapportent que l'immersion dans un pays anglo-saxon reste le meilleur moyen de progresser rapidement. Plusieurs destinations dont l'anglais est la ou l'une des langues officielles attendent les voyageurs pour apprendre ou parfaire leurs connaissances dans la langue. Parmi elles, le Canada ! Le pays nord-américain, réputé pour son accueil chaleureux, ses villes dynamiques et ses paysages grandioses, reste une destination à part pour apprendre l'anglais. Voici 5 bonnes raisons de programmer un séjour linguistique et d'étudier à l'étranger au plus vite.
1- Avec le français, l'anglais est l'une des langues officielles du Canada
Vous souhaitez améliorer votre anglais et rêvez du Canada ? Banco, elle est l'une des deux langues officielles du pays avec le français. Aucun souci pour trouver des programmes d'apprentissage de la langue de Shakespeare outre-Atlantique. Pour un francophone qui débute en anglais, c'est en plus l'endroit idéal pour relâcher la pression. On peut en effet être frileux à l'idée que sa langue maternelle soit totalement inconnue dans le pays d'accueil au moment de partir apprendre une langue étrangère. Certes, la plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais certains d'entre eux résident aussi dans d'autres territoires et provinces du pays. On peut donc facilement se concentrer sur la pratique de l'anglais, tout en ayant le confort d'échanger de temps à autre avec des personnes qui maîtrisent le français. Rassurant et motivant !
2- Des villes extraordinaires où s'installer et pratiquer
Vous avez pris une année sabbatique et souhaitez la vivre au Canada ? Il est possible d'apprendre l'anglais avec English Live avant de partir ou même une fois sur place. Suivez ce programme en ligne qui propose des cours particuliers, des sessions collectives avec d'autres apprenants et des outils permettant de peaufiner votre apprentissage. Organisez-vous comme bon vous semble depuis votre lieu de résidence. Le reste du temps, profitez du dynamisme d'une métropole comme Toronto pour lire de l'anglais et échanger avec les locaux. La ville regorge de restaurants et de bars dans les quartiers de Queen Street West et de Bloor and Barthust, mais aussi de musées comme le Royal Ontario Museum et le Museum of Contemporary Art Toronto. Entre mer, montagne, forêts et buildings, Vancouver est une autre destination de choix pour mettre en pratique ce que vous apprenez lors de vos cours d'anglais en ligne. Il y a là aussi une multitude de lieux où pratiquer la langue, comme l'incontournable marché public couvert de Granville Island.
3- Les Canadiens sont friendly et accueillants
Cela peut paraître comme étant un pur stéréotype, mais c'est pourtant vrai, les Canadiens sont accueillants et très ouverts aux rencontres et à l'échange. Le Canada est régulièrement mentionné comme pays où il fait bon voyager. Un séjour chez l'habitant reste le meilleur moyen de faire une première rencontre. Mais il est aussi très simple de sortir dans un lieu culturel ou dans un bar, puis d'entrer en connexion avec des locaux qui seront ravis de faire connaissance, de parler de leur ville et de faire de bonnes recommandations de visites et d'expériences. Un autre bon moyen de pratiquer l'anglais et de s'améliorer.
4- Parce que les paysages sont magnifiques
Rejoindre le Canada pour apprendre l'anglais est l'occasion de profiter de ses splendides paysages. Il y a une multitude de choses à découvrir pendant son temps libre. Dans l'Ontario, profitez d'un virée entre amis pour pratiquer l'anglais au pied des mythiques chutes du Niagara, ou bien lors d'une balade sur le plus grand archipel d'eau douce au monde : le parc national des Îles-de-la-Baie-Géorgienne. Le parc provincial Algonquin abrite lui un écosystème typiquement canadien avec des lacs, des forêts, des truites, des ours et des loups. Si les études prennent place en Colombie-Britannique, la pratique de l'anglais pourra se faire à l'occasion d'une randonnée entre amis au coeur du parc national des Glaciers, sublime en toute saison avec ses vallées profondes, ses hautes montagnes et ses animaux.
5- Il est simple de partir apprendre l'anglais au Canada
En plus d'être un pays à la fois beau et accueillant, le Canada ne présente aucune difficulté à entrer sur son territoire pour venir apprendre l'anglais. Pour un séjour d'apprentissage inférieur à six mois, il n'y a pas besoin de visa, seulement d'un passeport valide et d'une Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Les personnes qui s'inscrivent à un programme supérieur à six mois auprès d'un organisme comme EF Education First ont juste à monter leur dossier. L'équipe aide, accompagne et fournit des documents pour vous aider au maximum dans votre séjour sur le territoire canadien. En plus, il n'y a pas de limites d'âge. Tout le monde a la chance de pouvoir partir découvrir ce fabuleux pays et d'apprendre ou améliorer son anglais.