S'amuser et sortir à la Barbade
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir à la Barbade
Horaires
Les spectacles commencent relativement tôt à la Barbade (entre 18h et 19h).
La vie nocturne est essentiellement centrée autour de St. Lawrence Gap, Holetown et Bay Street à Bridgetown. Les bars, quant à eux, ouvrent en général aux alentours de 11h et certains seulement à partir du milieu de l'après-midi. Pour profiter de l'happy hour, ça se passe en règle générale entre 17h et 19h. Quelques établissements en ont même deux (en début d'après-midi et peu avant la fermeture).
Les night-clubs sont généralement ouverts du jeudi au samedi et ouvrent entre 20h et 22h jusqu'à 3h ou 4h.
Budget / Bons plans
Pour les boîtes de nuit, comptez 25 BBD l'entrée. Dans certains cas, les dames ont droit à un prix réduit. Les cartes sont largement acceptées mais prévoyez un peu de liquide pour les pourboires, si nécessaire (personnel, sécurité...).
A réserver
Il n'est pas spécialement nécessaire de réserver, sauf si vous comptez assister à un concert avec entrée payante, si vous souhaitez un traitement VIP en boîte de nuit ou pour le dîner-spectacle du Harbour Lights.
Transports nocturnes
Il n'existe pas de bus de nuit, vous devrez donc faire appel à un taxi (demandez au bar si vous n'avez pas de numéro sous la main) si votre logement n'est pas à côté ou à un VTC avec l'application PickUP.
A partir de quel âge
L'accès aux discothèques et la consommation d'alcool sont strictement réservés aux personnes majeures (18 ans et plus).
C’est très local
S'il fallait utiliser un dress code général pour vos soirées à la Barbade, ce serait celui de l'élégance décontractée. Si les Bajans aiment se mettre sur leur 31, il ne faut pas oublier les températures chaudes, même la nuit. Privilégiez donc les vêtements légers et confortables dans des matières respirantes, comme le lin ou le coton. Optez pour des chaussures élégantes mais pratiques et évitez les tongs, réservées à la plage.
Malgré tout, mieux vaut vérifier si un dress code particulier est en vigueur pour certains restaurants ou soirées. Consultez le site web de l'établissement ou contactez-les directement pour en avoir le cœur net.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les bars et tout endroit clos.