Les meilleurs bars et cafés au Belize
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause au Belize
Horaires
De 15h à 17h, voire 18h, la plupart des établissements fréquentés par les touristes proposent une happy hour au cours de laquelle les boissons locales sont servies à deux pour le prix d'une. Hors des secteurs touristiques, il sera difficile de trouver un bar ouvert le dimanche. D'une manière générale, les bars locaux ferment tous les jours assez tôt.
Budget / Bons plans
Comptez 2 à 3 BZ$ pour un café, 6 BZ$ pour une bière dans un bar et entre 10 et 20 BZ$ pour un cocktail. Le vin est assez cher, comptez au moins 12 BZ$ pour un verre de vin au restaurant, voire beaucoup plus dans les établissements haut de gamme. Le long des routes vous trouverez souvent de belles noix de coco fraiches, à boire, pour à peine 2 BZ$. Faite-la ouvrir devant vous, ne serait-ce que pour admirer le geste.
A partir de quel âge
Il est interdit de consommer de l'alcool avant 18 ans même si on vous demandera rarement de prouver votre âge. Les enfants trouveront par contre leur bonheur à coup sûr dans les excellents jus de fruits frais que l'on trouve à travers tout le pays. Ananas, mangues, noix de coco sont à l'honneur parmi de nombreux autres fruits que vous découvrirez probablement.
C’est très local
Vous trouverez de nombreux vins à base de noix de toutes sortes ou même de baies, voire de fleurs. Noix de cajou, fleurs d'hibiscus ou encore fruits du tamarin sont en effet transformés en vins de façon artisanale comme industrielle.
Fumeurs
Les fumeurs sont bienvenus dans la plupart des lieux où l'on vend de l'alcool. S'il n'y a pas de terrasse ouverte, il y aura probablement un coin fumeur.