Les meilleurs hébergements au Suriname
Explorez et réservez des hôtels facilement grâce à notre carte interactive !
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Se loger au Suriname
Budget / Bons plans
Le Suriname fonctionne beaucoup avec des lodges ou autres resorts plus ou moins luxueux, et les meilleurs plans pour le logement se trouvent donc indéniablement dans les auberges de jeunesse : très économiques, ces hébergements permettent aussi de rencontrer de nombreux autres voyageurs !
Pour autant, certains lodges peuvent s'avérer très intéressants lorsque vous voyagez en groupe, car en plus des lits proposés vous trouverez toujours sur la terrasse extérieure des crochets ou poutres en bois autour desquels tendre votre hamac. Ainsi, même si ce n'est pas proposé partout, cela se rapprochera alors un peu plus du style des logements de style carbet que l'on trouve partout en Guyane française.
A réserver
Les réservations des chambres se font le plus souvent par mail ou WhatsApp. Si vous ne possédez pas de numéro surinamais, ne vous embêtez donc pas à appeler via votre réseau téléphonique au risque de voir votre facture gonfler très rapidement : tout est fait pour faciliter la communication.
C’est très local
Le pays possède une vraie diversité de logement, mais on a été surpris d'y trouver de nombreux lodges de grande classe, en plein milieu de la forêt ! Bien qu'il soit difficile de dire que c'est quelque chose de totalement local car on sait bien que c'est principalement construit pour les touristes, le phénomène est assez singulier par rapport aux pays environnants pour souligner l'attrait de ces logements. Et très souvent, l'accent est mis sur l'harmonie avec la nature : on vous conseille d'aller tester un de ces lodges ou resorts, si votre budget vous le permet.
Pour les gourmands
Les petits déjeuners sont très importants au Suriname ! Dans les hôtels, vous aurez la version continentale, souvent très copieuse et avec beaucoup d'options salées. Pour ce qui est des autres établissements, et notamment dans les endroits locaux, les Surinamais peuvent prendre un petit-déjeuner copieux comprenant des aliments tels que des œufs, du pain, des fruits, du porridge ou du riz avec divers accompagnements.