Se régaler à Trinidad & Tobago
Horaires à Trinidad & Tobago
La plupart des restaurants sont ouverts de 11h à 22h mais dans le centre de Port of Spain, les choses sont un peu différentes. Beaucoup de restaurants n'ouvrent en effet que le midi. La plupart sont fermés le dimanche à l'exception des secteurs touristiques comme Crown point où l'activité n'est pas tributaire des employés de bureaux mais plutôt des touristes de passage.
Pour déjeuner dans les villes, mieux vaut attendre 14h afin d'éviter l'affluence des employés de bureau en pause déjeuner.
Budget / Bons plans à Trinidad & Tobago
Dans les petits restaurants de bord de route, on peut en général manger pour moins de 100 TT$ pour un repas complet mais dès que vous entrez dans un restaurant plus classique, attendez-vous à voir la note atteindre facilement les prix de nos pays.
En supplément à Trinidad & Tobago
Le service n'est pas compris sur toutes les cartes mais il sera souvent ajouté automatiquement à la fin du repas... comptez 10 % de service, 12,5 % de TVA (en général intégrée dans le prix) et n'hésitez-pas à ajouter un pourboire si le service était bon.
C’est très local à Trinidad & Tobago
Trinidad & Tobago est un grand producteur de piments (le Moruga scorpion pepper a détenu le record du monde de puissance pendant de nombreuses années) et ses habitants l'adorent ! Mais attention, il peut être fort pour un palais occidental.
On aime le poisson et la viande très (trop) cuite dans les îles. Prévenez les serveurs de vos goûts.
Enfants à Trinidad & Tobago
Les enfants sont les bienvenus dans tous les restaurants à l'exception de ceux qui proposent également des jeux d'argent (casinos et petites salles de jeu).
Fumeurs à Trinidad & Tobago
Il est interdit de fumer dans les restaurants du pays mais nombre de restaurants disposent d'une petite terrasse où les fumeurs se retrouveront.
Faire une pause à Trinidad & Tobago
Horaires à Trinidad & Tobago
De nombreux bars du pays proposent un happy hour qui dure souvent de 17h à 20h. C’est l’occasion de découvrir la vaste palette de préparations à base de rhum dont raffolent les Tribagoniens comme les visiteurs. Les lundis et mardis sont les jours les moins festifs en général, sauf en très haute saison comme à Noël par exemple.
Budget / Bons plans à Trinidad & Tobago
Comptez une dizaine de dollars pour un cocktail, 3 US$ pour une bière locale et plus de 8 US$ pour un verre de vin en général. Attention, le service n’est pas toujours compris, n’oubliez pas les 10 %.
A partir de quel âge à Trinidad & Tobago
Il est autorisé de consommer de l’alcool à partir de 18 ans à Trinidad & Tobago, si vous avez l’air jeune, n’oubliez donc pas votre pièce d’identité avant de sortir, même si elle est rarement contrôlée.
C’est très local à Trinidad & Tobago
Ce que nous appelons buller, se traduit par "liming" à Trinidad & Tobago. C'est une tradition consistant à socialiser tout en buvant un verre et en mangeant quelque chose car on ne peut pas bien limer le ventre vide. Une petite Carib ou une Stag ? Ceux qui ne boivent pas d'alcool pourront trouver leur bonheur dans un bon jus de fruits tropicaux ou dans une bonne tasse de cacao local.
Fumeurs à Trinidad & Tobago
La plupart des bars disposent d'une terrasse où les fumeurs pourront s'installer sans problème mais attention, il est interdit de fumer en intérieur et cette loi est bien respectée.
Les attrape-touristes à Trinidad & Tobago
Attention aux alléchants happy hours qui ne concernent souvent que les bières et alcools locaux sans que ce soit forcément bien précisé sur la carte...