Décalage horaire à Trinidad & Tobago
A Trinidad & Tobago, vous aurez 5 heures de retard sur l'Europe en hiver et 6 heures en été.
(Par rapport à l'heure de Paris ou Bruxelles)
Horaires d’ouverture à Trinidad & Tobago
A voir / A faire à Trinidad & Tobago
Les administrations sont généralement ouvertes de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 du lundi au vendredi ; elles sont fermées le week-end.
Les boutiques ouvrent du lundi au samedi matin (les samedis souvent jusqu’au tout début d’après-midi).
Les centres commerciaux et les supermarchés sont ouverts tous les jours du lundi au samedi de 8h à 19h ou 20h selon les magasins. Certains ouvrent le dimanche matin.
Les restaurants sont souvent fermés le dimanche.
A Tobago, le monde tourne plus lentement et il est rare de trouver un commerce ouvert avant 10h du matin. Ils restent par contre ouverts plus tard. Mais les horaires, à Tobago, ne sont pas une priorité.
Se régaler à Trinidad & Tobago
La plupart des restaurants sont ouverts de 11h à 22h mais dans le centre de Port of Spain, les choses sont un peu différentes. Beaucoup de restaurants n'ouvrent en effet que le midi. La plupart sont fermés le dimanche à l'exception des secteurs touristiques comme Crown point où l'activité n'est pas tributaire des employés de bureaux mais plutôt des touristes de passage.
Pour déjeuner dans les villes, mieux vaut attendre 14h afin d'éviter l'affluence des employés de bureau en pause déjeuner.
Faire une pause à Trinidad & Tobago
De nombreux bars du pays proposent un happy hour qui dure souvent de 17h à 20h. C’est l’occasion de découvrir la vaste palette de préparations à base de rhum dont raffolent les Tribagoniens comme les visiteurs. Les lundis et mardis sont les jours les moins festifs en général, sauf en très haute saison comme à Noël par exemple.
(Se) faire plaisir à Trinidad & Tobago
A Trinidad, les emplettes se font souvent au sein des centres commerciaux, de plus en plus nombreux et qui ouvrent à des horaires très classiques de 10h à 19h ou 20h. Préférez la semaine si vous ne voulez pas vous retrouver dans la foule car en fin de semaine, c'est une activité familiale que de faire un tour au centre commercial.
Sortir à Trinidad & Tobago
A Trinidad & Tobago, la fête commence en général assez tard, surtout les fins de semaine. On commence par le happy hour bien entendu. Excepté Crown Point, à Tobago, qui vit tous les jours de la semaine grâce aux jeunes touristes qui y viennent pour les sports de glisse, ne comptez pas faire la fête les jours de semaine.