Budget / Bons plans
La qualité des établissements peut varier d'une île à l'autre, mais les hôtels restent chers sur la majorité des îles. Les possibilités de camping sont inexistantes. Le petit déjeuner continental est de plus en plus inclus dans le prix de la nuitée (mais ce n'est pas systématique non plus), et attention aux taxes et services qui peuvent rapidement faire augmenter la note.
On distinguera plusieurs catégories d'hôtels, qui permettront de satisfaire tous les clients, des plus modestes aux plus exigeants.
Les « méga resorts ». Géants du tourisme, ces immenses complexes hôteliers qui comptent de 700 à 1 500 chambres en moyenne appartiennent en général à des chaînes internationales (Sandals, Hilton, Wyndham, Hyatt, Melia, Atlantis) et reproduisent le même concept et les mêmes niveaux de prestations d'un pays à l'autre. Bien équipés en infrastructures sportives (piscines, courts de tennis, salle de sport) et offrant un large éventail d'activités sportives nautiques et terrestres (plongée, voile, golf...), ils comptent également de nombreux restaurants et bars de différentes catégories, et souvent un bout de plage privatisé. Ces « resorts » se trouvent principalement sur les îles de Nassau, de Paradise Island et de Grand Bahama Island. Certains proposent des formules club, tout compris, d'autres des formules à la carte.
L'hôtellerie de charme. Elle est composée de structures de 10 à 60 chambres. Elle compte une centaine d'hôtels à l'ambiance plus chaleureuse, voire familiale, qui correspondent à différentes catégories de confort, du Bed & Breakfast sans prétention à des haltes de grand luxe classées parmi les plus beaux hôtels du monde. Certains se logent dans des demeures centenaires au style colonial, d'autres sont abrités dans des édifices récents. Très nombreux dans les Out Islands, ces petits établissements offrent des prestations de restauration et possèdent des équipements sportifs. C'est dans cette catégorie que l'on trouve les plus beaux hôtels des îles.
Les hôtels à taille humaine. Entre ces deux extrêmes se situent les hôtels d'une capacité moyenne de 200 chambres, « resorts » à taille humaine, qui offrent une large palette d'activités et de services, restaurants et bars.
Les petits hôtels. Enfin la petite hôtellerie, offrant un confort modeste mais correct, à des prix plus doux, existe également. Ces hôtels sont en général des entreprises familiales, où l'ambiance est plus locale. Ils attirent le plus souvent une clientèle jeune et sportive. On trouve des haltes de ce type sur toutes les îles.
Locations de villas ou d'îles ! Pour les séjours de longue durée ou pour privilégier l'indépendance, vous pouvez opter pour une location de villa ou d'appartement dans un condominium. Généralement assez luxueuses, ces locations peuvent comprendre des prestations annexes (restaurants et activités sportives). Cette option existe sur toutes les îles. De nombreux sites Internet présentent des catalogues de locations.
A noter que le programme "2 Fly Free from Nassau", lancé par le ministère du Tourisme des Bahamas, permet de bénéficier de billets d'avion offerts depuis Nassau vers n'importe quelle Out Island à condition de séjourner dans l'un des hôtels partenaires du dispositif : 1 billet offert pour un séjour de 4 à 6 nuits ; 2 billets offerts pour un séjour de 7 nuits et plus.