Décalage horaire aux Bahamas
Il y a - 6h de décalage horaire toute l'année entre la France et les Bahamas. Quand il est midi à Paris, il est 6h du matin à Nassau. À noter simplement que les Bahamas changent d'heure 2 à 3 semaines avant la France : pendant ce court laps de temps et lors de chaque passage à l'heure d'été ou l'heure d'hiver, le décalage horaire est de -7h et -5h.
Horaires d’ouverture aux Bahamas
A voir / A faire aux Bahamas
Les musées sont généralement ouverts de 9h à 17h du lundi au vendredi ou samedi. Dans les Out Islands, les horaires sont souvent plus restrictifs : il conviendra donc de se renseigner sur place.
Se régaler aux Bahamas
Beaucoup de restaurants, dans les Out Islands particulièrement, ne préparent le dîner que sur commande. Ils sont en général ouverts pour le petit déjeuner de 7h30 à 11h30 et ensuite pour le déjeuner jusqu'à 15h.
Faire une pause aux Bahamas
De nombreux bars de l'archipel proposent un happy hour qui dure souvent de 17h à 20h. C'est l'occasion de découvrir la vaste palette de préparations à base de rhum dont raffolent les Bahaméens comme les visiteurs. Le lundi et le mardi sont les jours les moins festifs en général, sauf en très haute saison comme à Noël par exemple.
(Se) faire plaisir aux Bahamas
Bien que la plupart des magasins et marchés annoncent une ouverture de 9h à 18h du lundi au samedi, comptez plutôt sur une plage horaire allant de 10h à 17h, surtout sur les marchés. Le dimanche, tout est fermé.
Sortir aux Bahamas
A Nassau ou Freeport, vous trouverez un bon choix de lieux de sorties pour le soir, certains fermant même au petit matin. Paradise Island, l'île de tous les excès offre bien entendu diverses options pour faire la fête à toute heure du jour ou de la nuit. Dans les Out Islands, c'est différent et en dehors de Harbour Island qui n’arrête jamais, les soirées se concevront plutôt en mode cocooning ou feu de camp sur la plage. Le vendredi et samedi cependant, nombre de petits bar proposent de bons groupes locaux en live.