Budget / Bons plans
Chaque ville a son the place to be pour apprécier un bon apéro : le front de mer de Saint-Pierre, de Saint-Leu et de Saint-Gilles, le carré Cathé à Saint-Denis ou la plage de Roches Noires ou de l'Hermitage. En terrasse ou les pieds dans le sable, dans les hauts avec une vue à couper le souffle, il y a l'embarras du choix à La Réunion pour en prendre plein les yeux à l'heure où le soleil envoie ses derniers rayons. Suivez le guide !
C’est très local
À quoi ressemble un apéro réunionnais ? La Réunion offre de magnifiques couchers de soleil, et ils sont naturellement devenus un moment incontournable et quasi sacré où la famille, les amis, les collègues de travail et les voisins se rassemblent pour se détendre et socialiser. Il existe de nombreux bars de plage où l’on peut amirer le ciel en sirotant un cocktail, mais c’est le plus souvent le rituel de La Dodo et de ses copines sur la plage (Métiss, Dalons et compagnie) qui l'emporte. Une bière, accompagnée de bonbons piment, de bouchons, de samoussas, de chips ou de cacahuètes, et le tour est joué. Certains préféreront déguster un rhum arrangé, servi froid, sur glace. Le choix des ingrédients varie en fonction des régions et des saisons, avec des fruits tropicaux. D'autres goûteront au fameux punch-coco ou au ti-punch, également populaires.
L'heure du coucher de soleil est également un moment pour apprécier la beauté naturelle et la quiétude de la Réunion. Cette tradition remonte à l'histoire de l'île, où les travailleurs se regroupaient pour boire et discuter après une dure journée de travail. Aujourd'hui, c'est une tradition bien ancrée dans la vie sociale des Réunionnais, on se rassemble pour admirer le soleil se coucher, souvent en musique.