Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Jamaïque
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Jamaïque
Horaires
Les plans urbains des villes jamaïcaines sont tracés à l'américaine, et les magasins sont situés dans des centres commerciaux. Les magasins sont en général ouverts de 9h à 18h, et les centres commerciaux plus tard, car on y trouve des restaurants. Le dimanche ils sont généralement fermés. Les magasins duty free et les marchés d'artisanat sont ouverts tous les jours.
Budget / Bons plans
Les boutiques duty free, réservées aux étrangers, ont toutes une succursale dans la capitale, mais il vaut mieux réserver ses achats pour les centres touristiques de Port Antonio, Montego Bay ou Ocho Rios. Les hypermarchés, présents dans tous les centres commerciaux, sont bien approvisionnés.
C’est très local
Les boutiques affichent les indéfectibles alliances de couleurs jaune, noir et vert et les couleurs rasta vert, jaune et rouge. Si les Jamaïcains n'achètent pas les mêmes T-shirts que les touristes, ils adorent s'habiller aux couleurs nationales. N'hésitez pas à marchander dans les petites échoppes de souvenirs et d'objets d'artisanat, les vendeurs n'en attendent pas moins de vous !
Les attrape-touristes
On trouve des contrefaçons de toutes les grandes marques internationales sur les marchés (et dans les magasins) des centres-villes des grandes villes. Attention à ne pas surpayer des produits de mauvaise facture et de rapporter des contrefaçons interdites.