Les meilleurs bars et cafés en Jamaïque
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause en Jamaïque
Horaires
Les coffee shops sont en général ouvert tôt le matin et ferment vers 17h ou 18h, on vient doc plutôt prendre un bon café des Blue Mountains le matin ou en pause gourmande l'après-midi, avec une bonne glace artisanale aux fruits exotiques. Les bars sont ouverts jusqu'à tard le soir, tout dépend de l'endroit et de l'ambiance ! Beaucoup de bars "à l'américaine" proposent des happy hours. Dans les zones touristiques, les cafés et bars sont ouverts tous les jours, en ville ils sont en général fermés le dimanche.
Budget / Bons plans
Les bières Red Stripe de la marque nationale ne coûtent pas grand-chose. Pour les cocktails il faudra débourser entre 5 et 10 US$ selon le bar, et selon la composition car beaucoup utilisent des sodas bas de gamme, demandez à avoir des jus de fruits frais fraîchement mixés dans votre rhum !
A partir de quel âge
En Jamaïque l'âge légal de consommation d'alcool est de 18 ans, une carte d'identité pourra vous être demandée en théorie.
C’est très local
La ginger beer, qui est un soda au gingembre sans bière et sans alcool, est une boisson locale très populaire qui se boit bien fraîche et qui est très sucrée.
Enfants
Les enfants sont les bienvenus dans les cafés de plage et de ville comme dans les bars de plage... Les spots de vacances les pieds dans le sable restent bon enfant avec de nombreux concerts organisés tôt en soirée qui raviront les plus petits.
Fumeurs
On peut fumer dans les bars en Jamaïque, dedans, dehors, qu'importe. D'ailleurs d'opaques volutes de fumée de ganja s'échappent souvent des terrasses de bars et même de cafés à tout heure !