C'est le moment de commencer à penser aux vacances et si certains préfèrent les destinations de proximité, d'autres ont besoin de partir loin, très loin. Mais pas toujours facile d'organiser son voyage lorsque l'on part à des milliers de kilomètres. La Nouvelle-Zélande vous tente ? Ses villes dynamiques et ses paysages variés, d'une beauté à couper le souffle. Qu'on se rassure, les experts de Once Upon a Trip s'occupent de définir un voyage sur mesure, qui nous ressemble, en fonction de nos attentes et de nos envies. Alors qu'avant de partir, on définit avec l'équipe l'itinéraire idéal, une fois sur place, on n'a plus qu'à se laisser porter de spot en spot et, bonne nouvelle, toutes les formalités administrative ont été faites. Agréable et astucieux ! 

Les bonnes raisons de partir en Nouvelle-Zélande 

La Nouvelle-Zélande est une destination qui séduit de plus en plus de voyageurs. Ses atouts ? Elle véhicule une image de paradis terrestre, avec de larges espaces où la nature est préservée. Et c'est bien cela que les touristes viennent chercher en premier lieu : la beauté des paysages. Imaginez un endroit où l'on découvre des montagnes majestueuses, où l'on peut se balader dans des prairies verdoyantes tout comme s'aventurer dans des fjords mystérieux. Sans oublier les lacs et les plages où se baigner, grâce à un climat clément sur une large partie de l'année. La nature est un appel à toutes sortes d'activités sportives (kayak, VTT, randonnées...), tout comme à la contemplation d'espèces animales hors du commun. Comment ne pas mentionner le kiwi, mascotte du pays. Il y a aussi le charme de ses villes où l'on peut se promener en toute sécurité. Auckland et Wellington sont des cités animées où il est agréable de partir à la rencontre d'une population réputée chaleureuse et accueillante. Sans doute est-ce dû aux valeurs d'entraide et de solidarité véhiculées par le rugby, véritable institution dans le coin. Et puis il y a la fascinante culture maorie. La Nouvelle-Zélande attache une grande importance aux traditions ancestrales et on a l'occasion lors d'un voyage de découvrir des habitants fiers de leurs origines, tout comme l'art maori, d'une beauté unique. 

Pourquoi choisir Once Upon a Trip pour partir en Nouvelle-Zélande 

Que l'on décide de partir 10 jours, comme un mois, passer par Once Upon a Trip, c'est s'assurer de passer des vacances détendues et à coup sûr, inoubliables. Tout d'abord, car dans l'équipe, on trouve des spécialistes de la destination, qui ont pris eux-mêmes le temps de sillonner le pays dans tous les sens et de partir à la rencontre des meilleurs prestataires. En privilégiant naturellement les petits opérateurs locaux aux grandes chaînes en tout genre, et ce, qu'il s'agisse des structures d'hébergement comme des transports ou des activités retenues dans le cadre de l'itinéraire choisi. Les itinéraires confectionnés par l'équipe privilégient également les zones les moins touristiques du pays, les endroits hors des sentiers battus et qui permettent de profiter de toute la beauté des îles, mais dans un cadre plus confidentiel, plus au calme. Ce voyage est en quelque sorte l'occasion de découvrir la face insoupçonnée de la Nouvelle-Zélande. Attention, il n'est pas question d'éviter à tout prix les incontournables et qu'on se rassure, il y a aussi dans les itinéraires des étapes dans des lieux qui font la réputation mondiale de la région et qu'il serait dommage de manquer. N'oublions pas non plus de nous intéresser au fait que Once Upon a Trip met au point des parcours à thème, afin de respecter les différents profils de personnes. Lorsque l'on est sportif, on peut choisir un itinéraire qui rassemble un grand nombre d'activités dans de sublimes endroits. Les amateurs de grands espaces et de la vie sauvage peuvent opter pour un itinéraire qui les conduira là où la nature affiche toute sa splendeur, du nord au sud. On a par exemple l'occasion de nager avec les dauphins à Akaroa et d'observer les lions de mer à Catlins Coast. Les itinéraires personnalisés sont indéniablement le grand plus de l'agence. 

La possibilité d'une escapade dans les îles du Pacifique Sud, des Fidji à Samoa 

Pour ceux qui souhaitent partir l'hiver vers une destination ensoleillée, qu'il s'agisse d'un voyage pour rompre avec le quotidien ou d'une escapade en amoureux à destination d'une clientèle haut de gamme ou milieu de gamme, Once Upon a Trip propose des extensions lune de miel et de séjour vers les Fidji ou Samoa. L'équipe maîtrise également parfaitement ces deux destinations de rêve, mais qui reste encore trop méconnues du grand public. Aux Fidji, on a l'occasion de se balader à l'intérieur des terres, mais il ne faut pas se mentir, c'est sur de magnifiques plages que l'on souhaite souvent poser sa serviette pour profiter simplement d'un cadre paradisiaque. Que l'on se trouve à Viti Levu ou Vanua Levu, ou sur une des minuscules îles des Îles Yasawa, la mer y est bleu turquoise, on y aperçoit si l'on regarde bien des centaines de poissons colorés et les températures y sont chaudes tout en restant agréables toute l'année. À Samoa, c'est d'une expérience hors du commun dont on peut profiter, celle de s'offrir le luxe de s'endormir au son des vagues dans une petite maison qui donne sur la plage, en toute simplicité. Des plages qui elles aussi ont des allures de paysages de carte postale, que l'on séjourne à Savai' ou à Upolu, la plus petite île des deux. 

Comment se déroule le voyage une fois sur place ? 

Alors que l'on aura passé du temps en préambule du voyage à déterminer l'itinéraire idéal, cette étape, la plus longue, n'a pour unique objectif que de vous faciliter le voyage une fois sur place. Once Upon a Trip propose un budget global qui mentionne toutes les prestations définies (hébergements, transport, activités...). Il suffit alors de payer un acompte et l'équipe se charge de toutes les réservations. Plus tard, précisément 45 jours avant le départ, le solde devra parvenir à l'agence, et une fois sur place et arrivé sur le premier lieu d'hébergement, on trouve l'ensemble des documents de voyage dont on a besoin pour la suite. C'est aussi simple que cela et cela change toute la réalité du voyage. Petit plus, et pas des moindres, Once Upon a Trip reste à disposition sur l'ensemble du voyage pour répondre aux éventuelles questions, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le tout en français. Ainsi, des cartes SIM sont remises aux voyageurs afin de pouvoir contacter l'agence à tout moment ainsi que d'être contactés en cas de modifications du programme. Par exemple, si un survol est prévu à 15h et que le prestataire appelle l'équipe pour signaler que les conditions se détériorent et que le dernier survol se fera à 13h, un membre se charge d'appeler les clients pour les en informer. Ainsi, ils feront tout de même ce survol. Il était une fois un voyage bien préparé et sans soucis dans l'une des contrées les plus merveilleuses de la planète, quelque part au milieu du Pacifique.