Les plus beaux treks en Asie
Mis à jour le 14/08/2024
•
par
Corine LACRAMPE
Trek dans l'Annapurna© © My Good Images - Shutterstock.com
Randonner à pied ? Une belle manière de découvrir l'Asie. Que vous soyez randonneur novice ou alpiniste entraîné, vous pouvez participer à un
trek en Asie concocté avec vous par Shanti Trek, une filiale du groupe Shanti Travel qui existe depuis 2005 en Inde et qui conçoit pour les particuliers des voyages originaux et immersifs. Le groupe Shanti Travel possède une expertise dans ces régions du monde, avec des bureaux et des experts locaux dans 9 pays.
Shanti Trek vous propose des treks du Népal à l'Indonésie en passant par la Mongolie, le Sri Lanka, le Vietnam, le Caucase, le Ladakh, le Bhoutan. Grands voyageurs et passionnés de trek et d'Asie, les experts de Shanti Trek vous accueillent à votre arrivée et sont à votre disposition tout au long de votre séjour. Vous vivez un trek sur mesure, hors des sentiers battus, à destination des voyageurs individuels (couple, famille, groupe d'amis). Les groupes sont limités à 12 participants pour un Slow Travel en immersion dans le cadre d'un tourisme durable.
Un trek au Sri Lanka
Adam's Peak© © Solovyova - iStockphoto.com
Shanti Trek vous propose un trekking de 14 jours à travers le Sri Lanka. Vous explorez les environs de la station balnéaire de Negombo, en bateau dans la mangrove de Muthurajawela ou sur le canal hollandais. Vous rejoignez Sigiriya pour l'ascension du rocher de Pidurangala, vue incroyable sur la forteresse. Direction Dambulla pour une randonnée dans la montagne de quartz rose et début de trois jours de trekking dans la région des Knuckles. Jusqu'à maintenant vous avez dormi à l'hôtel. Là, ce sera campement dans la jungle où vous parcourez 35 km. Découverte de la ville sacrée de Kandy, ascension de l'Adam's Peak, randonnée à travers les plantations de thé, puis aux chutes d'eau de Bambarakanda. Que d'ambiances et de paysages fantastiques !
Le Druk Path Trek au Bhoutan
Vallée de Paro© © CJW Evans - Shutterstock.com
Namasté ! Après 2 jours de mise en jambe, vous débutez votre trek du Druk Path par une journée de marche intense jusqu'au petit monastère de Jele, dernière trace de civilisation. Superbe vue sur la vallée de Paro et le Jhomolari (7 316 m). Campement à 3 480 m après 4-5 heures de marche et 1 070 m de dénivelé positif. Le lendemain, marche vers les pâturages de yaks et campement à 3 780 m, avec en toile fond la chaîne himalayenne. La journée de marche la plus intense vous mène au lac glaciaire de Jimilang Tso (3 880 m). Après votre plus haut campement (4 110 m), c'est la redescente. Vous aurez croisé des panoramas somptueux, des yaks, des moines, des villageois.
Trek au coeur de l'Orkhon
Parc national de Khogno Khan© © Daniel Karfik - Shutterstock.com
Shanti Trek a concocté un trek de 14 jours en Mongolie. Après 2 jours de route en voiture, à vous de marcher dans la steppe et les montagnes ! Vous ferez 2 heures de marche le premier jour, puis 5 heures par jour, durant 8 jours. Vous découvrez le parc Naiman Nuur et ses lacs. Vous dormez dans un campement ou chez des nomades. Vous marchez dans les montagnes du bas Khangadans et celles d'Ulziitiin Am, sur les berges de Khytruunii puis celles de l'Orkhon. Vous découvrez le parc national de Khogno Khan et ses steppes semi-désertiques. Vous partez à cheval ou à pied jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin avant de visiter les dunes de sable et de dormir sous une yourte.
Trek et rencontres en Annapurna
Rencontre avec les habitants de l'Annapurna© © hadynyah - iStockphoto.com
La mise en jambe de ce trek de 12 jours débute par la visite des temples sacrés de la vallée de Katmandou avant de rejoindre Pokhara, porte d'entrée des chemins vers les chemins de l'Annapurna, au pied de sommets dépassant 8 000 m. Premier jour de trek à travers les orangers : 3 heures de marche, 650 m de dénivelé, nuit chez l'habitant à 1 500 m d'altitude. Deuxième jour : 5 à 6 heures de marche dans les vallées des Magars. Vous verrez les villageois fabriquer du papier à partir de plantes locales. Repas et nuit chez l'habitant. Puis vous marchez 5 à 6 heures dans une forêt de pinède et de rhododendrons pour atteindre 3 300 m. Et c'est la redescente en passant par la rivière Kali Ghandaki.
Trek immersif de 12 jours en Ouzbékistan
Montagnes de Tchimgan© © Galyna Andrushko - Shutterstock.com
Découverte de Tachkent, Boukhara, Samarcande... villes joyaux. Puis périple en voiture en croisant de beaux paysages jusqu'au village reculé de Tchounkaymishen où vous dînez et passez la nuit chez l'habitant. Premier jour de marche : 6 à 7 heures dans les alpages ouzbeks, puis dîner et nuit chez l'habitant dans le petit village d'Oksoï. Trek jusqu'au col de Tchetkumbel : 5 heures de marche, nuit en tente. Le lendemain, trek au col du grand Tchimgan, camp de base pour ce sommet (3 310 m) dont vous faite l'ascension le lendemain, mais vous avez pris le rythme de vos 5 heures de marche par jour ! Avant le retour à Tachkent, escale au lac de Tchorvak : repos et barbecue.