RENDEZ-VOUS
Ce restaurant est une institution de Pondichéry depuis 1994. La salle se ...Lire la suite
1 RUE SUFFREN
Ce restaurant est situé à l'étage d'un bâtiment colonial emblématique ...Lire la suite
Ce restaurant est une institution de Pondichéry depuis 1994. La salle se ...Lire la suite
Ce restaurant est situé à l'étage d'un bâtiment colonial emblématique ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Les cafés sont ouverts en journée, et ferment leurs portes en fin d’après-midi dans les petites villes et en fin de soirée dans les grandes villes. Les bars ouvrent généralement en fin d’après-midi et ferment entre 23h et 1h en fonction de l’autorisation dont ils disposent, qui varie selon les États. À Goa, de nombreux bars-restaurants ferment leurs portes à 2h du matin, certains étant même ouverts 24h/24.
Les prix pour un café type expresso ou cappuccino dans les hôtels ou dans les cafés sont sensiblement les mêmes qu'en France. Cela dit, vous êtes au pays du thé, profitez-en ! Les prix sont nettement plus bas dans les stands de rue ou certaines petites échoppes.
Les liqueurs importées sont soumises à de fortes taxes, ce qui rend les marques locales bien plus intéressantes.
Attention, en Inde l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool varie selon les États. L’accès aux bars et débits de boissons est théoriquement interdit aux jeunes n’ayant pas atteint l’âge légal de consommer de l’alcool. En réalité, certains établissements ne se formalisent pas et servent de l'alcool aux jeunes touristes (à Mumbai notamment, la capitale du Maharashtra, ou encore dans les hôtels moyen et haut de gamme).
Goa, Karnataka : l'âge légal pour consommer et acheter de l'alcool est de 18 ans.
Andhra Pradesh, Telangana,Tamil Nadu : 21 ans.
Maharashtra : 21 ans pour la bière et le vin, 25 ans pour les alcools forts.
Kerala : 23 ans.
Impossible de visiter le pays sans goûter au moins une fois au masala chai, le thé indien au lait et aux épices (gingembre, cardamome, poivre, selon les recettes)... Servi brûlant dans un petit verre, dans une tasse en argile ou en papier, on le déguste généralement debout, sur le pouce.
Les bars des villes et des hôtels sont souvent l'apanage d'une clientèle exclusivement masculine, quasiment aucune femme indienne ne s'y aventure (exception faite des bars « jeunes » de Mumbai, Bangalore, Goa...).
Les enfants ne sont évidemment pas les bienvenus dans les bars. Cependant, ils sont parfois acceptés dans la plupart des restaurants servant de l'alcool.
Il est interdit de fumer dans les lieux publics. Des espaces fumeurs sont aménagés dans certains restaurants et dans les bars. Il est toléré de fumer dans certains bars-restaurants avec terrasse ouverte des stations balnéaires.