S'amuser et sortir en Inde du sud
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir en Inde du sud
Horaires
L'Inde n'est pas vraiment une destination réputée pour ses nuits extravagantes. Pourtant, il existe des clubs très courus à Mumbai, Bangalore et Goa, et vous pourrez souvent y faire la fête jusque tard dans la nuit. Chennai et Hyderabad possèdent également une vie nocturne pour ceux qui prennent la peine de chercher un peu. Dans les autres villes du sud du pays, c'est souvent le calme plat. Ainsi, tous les établissements de Pondichéry (bars et restaurants) ferment à 23h la semaine et à minuit le samedi. Au Kerala, c'est même encore plus calme...
A réserver
Les tickets pour les représentations de spectacles (théâtre, danse, musique) nécessitent souvent d'être pris à l'avance dans les grandes villes comme Mumbai et Bangalore.
Transports nocturnes
Le taxi est la solution la plus sûre et la plus pratique pour se déplacer en sécurité. Même avec la surtaxe de nuit, les tarifs demeurent très raisonnables. Vous pouvez également utiliser une application de type Uber ou Ola, le tarif est fixé selon la longueur de votre trajet.
C’est très local
Un Dry Day (« jour sec ») est un jour où la vente d’alcool (liqueur, bière) est interdite dans tout un État, voire dans tout le pays, cependant la consommation est autorisée dans la sphère privée. Ce sont généralement des jours de fête nationale ou locale, fête religieuse, ou des jours d’élections. Les jours suivants sont des Dry Days nationaux : 26 janvier (Republic’s Day), 30 janvier (Martyr’s Day), 15 août (fête de l’Indépendance).