La Société des établissements de plein air du Québec gère des centres touristiques, parcs nationaux et réserves fauniques aux quatre coins de la province. Pour profiter pleinement des lieux, elle offre toute une gamme d'hébergements : emplacements de camping d'été et d'hiver, prêt-à-camper, yourtes, refuges, camps rustiques, chalets et auberges. On recommande les réservations en ligne : elles permettent d'avoir davantage d'informations sur les hébergements, leurs équipements et leurs emplacements, tout en vous donnant accès aux offres de dernière minute.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement SÉPAQ
Avis des membres sur SÉPAQ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Premièrement,
j'ai réservé, par téléphone une journée de pêche avec moteur, puise, gilets de sauvetages et sièges capitaines.
Le matin venue, je reçois le moteur et la carte pour me rendre au lac cristal qui est environ à 55 min de voiture.
Rendu sur place, on sort nos choses et on installe le moteur, une fois prête, on réalise que nous n’avons pas de gilets, pas de puise, ni de bancs.
Avec tous les noyages, je ne comprends pas que le personnel ne vérifie pas si nous en avons.
Donc, nous retournons à l'accueil, mais après 4 heures de route, nous prenons la décision de revenir le lendemain.
Le lendemain, le lac cristal n'était pas disponible, on nous a offert le lac fou, envions 1h15 de route, le trajet n'a pas bien été tracé sur la carte, et le chemin tracé indique du portage, mais aucune mention à l’accueil. (voir photos trajet en rose et la partie verte est le chemin manquant)
Après environ 30 min de recherche, nous avons trouvé une route par nous-même, car aucune indication sur le chemin, ni à l’intersection.
Rendu sur place, s'installe le moteur, qui a un peu de difficulté à partir, mais il fonctionne.
Une fois prête à retourner à la voiture, le moteur ne veut plus partir, nous avons dû ramer, avec une rame finie et 2 supports rouillés, qui va lâcher d’une minute à l’autre.
Pour couronner le tout, une fois rendu à l’accueil, nous n’avions pas de clef sur le moteur pour le ranger, nous avons dû le cacher derrière une poubelle.
Je trouve la situation inacceptable pour une telle entreprise.