ROYAL ALBERT HALL
Une salle de concerts emblématique, célèbre chez tous les mélomanes pour son architecture ...Lire la suite
Une salle de concerts emblématique, célèbre chez tous les mélomanes pour son architecture ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Les Anglais travaillent le plus souvent entre 9h et 17h. Ils sont libres dès 18h et envahissent les pubs pour des afterworks animés. C’est l’heure la plus animée dans les pubs. La happy hour n’est pas très répandue à Londres, sauf dans certains lieux très touristiques. Elle commence plus tôt, parfois même autour de 16h. Les Anglais qui font tout plus tôt seront donc dans les clubs dès 21h. Les bars fermant souvent leurs portes entre 23 et 00h maximum. Les clubs restent ouverts jusqu’à 2 ou 3h du matin en général. Les after hours jusqu’à 6h.
Vous ne repartirez pas de Londres sans avoir assisté à une comédie musicale ! Mais votre budget est serré, alors voici quelques possibilités de réduire le coût de votre place : achetez-la au kiosque TKTS2, sur Internet (London Box Office3) ou directement au théâtre à la dernière minute ; venez l'après-midi, c'est moins cher, restez debout.
Bien entendu les comédies musicales les plus célèbres, comme les grandes créations théâtrales ou chorégraphiques, voire les sorties cinématographiques avec animation et bien entendu les évènements autour de la famille royale, demandent à être réservés.
Prenez un taxi ou un Uber pour rentrer après minuit, de nombreuses lignes de bus ou de métro ne fonctionnent plus à cette heure. Quelques services de bus nocturnes toutefois, notamment en fin de semaine.
Les Anglais s'habillent pour sortir le soir. C'est le chic anglais, le british style. Les tenues négligées ne sont guère appréciées si ce n'est pour un festival de rock ou pour la London Pride où toutes les excentricités sont autorisées, voire encouragées !