Activités sportives et de loisirs au Pays de Galles
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller au Pays de Galles
Budget / Bons plans
On peut profiter des sentiers de randonnée pour une virée sportive sans débourser un sou. Pour les sports aquatiques tels que le bateau ou le rafting, il faut prévoir un minimum de budget. Voici quelques conseils pratiques pour une randonnée réussie :
Emporter une carte et une boussole. Par exemple, les chemins des Brecon Beacons manquent encore de signalisation. Pensez donc à prendre une carte. Une boussole s'avère utile car le brouillard peut tomber très vite.
Rester sur les sentiers. Vous marchez la plupart du temps sur des propriétés privées. Vous avez accès aux sentiers tracés mais n'êtes pas censé en sortir.
Ne vous fiez pas au temps. La météo peut changer extrêmement vite. Le temps peut paraître sec mais les sentiers peuvent être quand même boueux. Prenez des chaussures adaptées.
Respecter l'environnement. Fermez les portails derrière vous pour éviter que les animaux ne s'échappent.
C’est très local
Le coasteering, c'est LE sport local du pays de Galles : on se déplace le long d'une paroi rocheuse au-dessus de la mer et on saute dans l'eau !
On n'hésite pas non plus à voir un match de rugby au stade si on peut, pour l'ambiance incroyable qu'on y trouve. Et si on veut la version économique, on file au pub voir sa diffusion !
Vos papiers svp
Renseignez-vous au préalable, plusieurs activités demandent un âge minimum allant de 12 à 16 ans.
A réserver
Afin d'être plus serein et sûr de pouvoir trouver une place, il est conseillé de réserver quelques jours à l'avance. Hors saison surtout, les sorties peuvent être moins nombreuses.
Les événements
Les événements sportifs sont nombreux entre les matchs de hockey et les matchs de rugby. Pour faire le plein d'idées ou pour bouger un peu, on n'hésite pas à regarder l'actualité locale des villes.