Les meilleures boutiques mode et cadeaux en Emilie-Romagne
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les départements de la région
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir en Emilie-Romagne
Horaires
Si les supermarchés et les magasins de marques internationales restent ouverts sans interruption de 9h à 20h, les petits commerces effectuent une pause de 12h30-13h à 15h30-16h. Ils ouvrent généralement du lundi au samedi, mais quelques enseignes des grandes villes sont ouvertes également le dimanche, même si dans l’ensemble cette journée est chômée.
Budget / Bons plans
On ne peut que vous recommander de faire le plein de bons produits gourmands : charcuteries, parmesan, vinaigre balsamique, vin… Effectuer vos achats à la source, c’est-à-dire directement chez le producteur, vous permet d’avoir des tarifs plus avantageux que si vous vous rendez dans un commerce ou si vous faites vos achats en ligne puisque vous évitez les intermédiaires. En plus, vous aurez l’occasion de déguster les produits que vous achetez. Evidemment, le problème consistera à trouver la place nécessaire dans vos bagages si vous n’êtes pas en voiture. Renseignez-vous auprès du producteur afin de faire livrer le colis directement à votre domicile.
Soldes
En Italie, les soldes d'hiver commencent début janvier, à la fin des congés de Noël, le lundi qui suit ou le dernier week-end des vacances, et s’étendent ensuite jusqu'à fin février ou début mars. En été, les soldes démarrent début juillet pour s’achever à la mi-août. Depuis quelques années, l’Italie a adopté le black friday, événement commercial qui nous vient des Etats-Unis et qui a lieu le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving, en novembre.
Les attrape-touristes
La destination étant moins touristique que Venise ou Florence, les boutiques de souvenirs ne sont pas légion. Toutefois, T-shirts à l’effigie de la région, boules à neige et magnets made in China sont bien présents aux rayons des boutiques. S’il est tentant de rapporter un gadget de ses vacances, privilégiez le local et l’authentique pour encourager l’économie de la région.